Ray Junior Courtemanche vise un premier top 5

Communiqué de presse – Pour diffusion immédiate

 Ray Junior Courtemanche, pilote NASCAR de la voiture n° 29 de La Cité de Mirabel Inc/Blackshape Aircraft vise un premier top 5

Un gros week-end attend l’équipe de La Cité de Mirabel, du 4 au 6 juillet prochain lors du Jiffy Lube 100 présenté sur le circuit routier d’ICAR, à Mirabel.

rayjrcourtemanche

Montréal, le 2 juillet 2014 – C’est à domicile que le pilote de la Dodge n° 29 La Cité de Mirabel / Blackshape Aircraft Ray Junior Courtemanche disputera la prochaine étape de la série NASCAR Canadian Tire (NCaTS), la fin de semaine prochaine, au circuit ICAR de Mirabel. Ray Junior et son équipe tenteront d’améliorer la 10e position acquise à Bowmanville au mois de mai dernier et de réaliser leur premier top 5.

« C’est toujours un peu spécial de prendre part au Grand Prix d’ICAR, puisque nous habitons tous à quelques minutes du circuit. Pour toute notre équipe, c’est une course à domicile, devant nos amis et le plus important devant nos partisans. », a commenté Courtemanche.

Après un week-end difficile en Beauce, il y a trois semaines la voiture n° 29 de La Cité de Mirabel / Blackshape Aircraft sera prête pour le Jiffy Lube 100 présenté par La Petite Bretonne. « À l’Autodrome de Chaudière, les quatre voitures préparées par Scott Steckly n’ont pas performé à la hauteur de nos attentes. Ma voiture n’était tout simplement pas performante. J’ai hâte de voir comment la nouvelle voiture de circuit routier va se comporter pour la course à ICAR », souligne Ray Junior Courtemanche.

En effet, Courtemanche bénéficiera d’une nouvelle voiture, puisque son bolide n° 29 de La Cité de Mirabel / Blackshape Aircraft a été passablement détruit lors de l’ouverture de la saison, sur le circuit du Canadian Tire Motorsport Park (CTMP). « L’accident de fin de course en mai dernier fut une belle opportunité d’acquérir une nouvelle voiture beaucoup plus performante et de me permettre de gagner les quelques secondes qui nous séparent d’un top 5 », a affirmé Ray Junior Courtemanche.

 Le week-end prochain, plusieurs surprises attendent les amateurs de course automobile. L’équipe de La Cité de Mirabel et Tagliani Autosport invite la population à venir participer au défi d’arrêt aux puits, en changeant un pneu comme le font les équipiers en course. Il y aura également un kiosque pour se vêtir aux couleurs de La Cité de Mirabel et Tagliani Autosport. « Venez participer au défi d’arrêt aux puits », a conclu Ray Junior Courtemanche. On vous attend en grand nombre les 4, 5 et 6 juillet prochain au circuit ICAR de Mirabel.

Informations additionnelles

La Cité de Mirabel Inc.

Un projet immobilier et commercial de 4 500 000 pi.ca.  comprenant plus de 2000 habitations (condos, maisons de ville, appartement pour personnes de 55 ans et plus), en plus de plusieurs commerces de proximité, de tours à bureau, d’une halte routière avec plusieurs restaurants, ainsi que La Cité des commerces et des industries de Mirabel. Le complexe se trouve à la sortie 28 de l’Autoroute 15, à Mirabel, QC. Veuillez consulter le site www.citemirabel.com pour plus d’information et d’images et allez visiter la page Facebook La Cité de Mirabel.

Blakeshape Aircraft

L’avion sport biplace haute-performance Blackshape CF300 Prime est maintenant disponible au Canada et aux États-Unis. La légèreté et la solidité de la fibre de carbone révolutionnent le monde du sport aéronautique. Premier ultraléger fabriqué à 100 % de fibre de carbone et conçu selon des procédés issus de la F1, le biplace en tandem Blackshape CF300 Prime sera importé et distribué en Amérique du Nord par le partenariat Aircité Aviation. Pour plus d’information et d’images, visitez la page Facebook Blackshape Aircraft Eastern US & Canada.

Avec une vitesse maximale absolue de 340 km/h, une vitesse de croisière de 275 km/h à 75% de la puissance, une autonomie de 1100 km et une consommation de 8 litres/heure à cette vitesse, les performances du Blackshape Prime s’intègrent bien dans le contexte sportif et haute performance de la course automobile.

Équipe La Cité de Mirabel

Créée en 2010 par le pilote Ray Junior Courtemanche, cette société gère la carrière de ce dernier, s’occupant des aspects logistiques et financiers, des alliances avec commanditaires, des relations de presse et communications ainsi que des animations auprès du public et des partenaires.

Au fil des années, l’équipe de La Cité de Mirabel a piloté la carrière de Ray Junior en diverses séries de courses locales sur pistes ovales, puis pendant trois saisons en série NASCAR Canadian Tire, en plus de lui permettre de courir avec succès en série Formula Tour 1600 en 2012.

Les contributions de l’équipe de La Cité de Mirabel à des fondations

Au cours des années passées, l’équipe de La Cité de Mirabel a redonné les bourses gagnées en NASCAR à diverses fondations telles que Leucan et la fondation A-B. Les bourses gagnées en série NCaTS en 2014 seront distribuées aux fondations Rêves d’enfants, Leucan, et le CHU St-Justine.

Médias sociaux

@twitter
http://twitter.com/RayJuniorDriver

@facebook
https://www.facebook.com/equipedecourse.danambonzai?fref=ts

@youtube
http://youtube.com/danambonzairacing

Pour plus d’informations ou pour une entrevue, veuillez communiquer avec RayJunior Courtemanche au 514.863.7680, RayJunior@danambonzai.com   ou à Vincent Tremblay (Relation médias) vincent.journaliste@gmail.com

Facebook Twitter Plusone Email

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire