Un texte de Tristan Laforest
MONTRÉAL – Malgré une performance étincelante, le Canadien Vasek Pospisil a dû concéder la victoire à son adversaire, l’Américain John Isner (16e tête de série), par la marque de 7-6(1), 4-6 et 6-3 lors de son match de deuxième tour de la Coupe Rogers 2015 qui a lieu à Montréal.
Pospisil a livré le meilleur de lui-même pendant ce duel de deux heures trois minutes et il a su contenir la majorité des coups du géant de 6 pieds et 10 pouces. Après avoir concédé la première manche, suite à un bris d’égalité inégal largement dominé par le puissant service de l’Américain, le Canadien est toutefois parvenu à remonter la pente en deuxième manche afin de pousser la tenue d’une manche ultime. Inconstant lors du 6e jeu de la troisième manche, Pospisil a vu Isner réussir un premier bris dans le match pour prendre les devants 4-2 en route vers une victoire de 6-3 dans la manche décisive.
Le jeune joueur de 25 ans classé au 45e rang mondial a également pu profiter d’un appui massif de la foule, mais il n’aura pu répéter son exploit de 2014, alors qu’il avait réussi à atteindre le carré d’as.
Soyez le premier à commenter