Plus de 100 pilotes à la Coupe de Montréal

Etienne La Salle (#590) et Frederic Sylvestre (#457), vainqueurs dans les catégories DD2 et DD2 Masters
Etienne La Salle (#590) et Frederic Sylvestre (#457), vainqueurs dans les catégories DD2 et DD2 Masters

 

MONTREAL – C’est sous un soleil radieux que s’est déroulé la première manche de la Coupe de Montréal dimanche dernier sur le circuit SH karting de Mont St-Hilaire. Avec 121 pilotes inscrits, les spectateurs présents sur place ont pu apprécier le talent de ces pilotes répartis dans huit catégories.

Categories_Karting

Rotax DD2 & DD2 Masters

En DD2 Masters, c’est le pilote de Trois-Rivières Etienne La Salle (#590) qui a remporté la première manche de la saison en devançant Laurent Boivin (#525) par plus de 8 secondes. Alexandre Gauthier (#547) à 12.430 a complété le podium. Il reprend où il avait laissé en dominant une fois de plus sa catégorie. Dans l’autre catégorie de cette course, Frederic Sylvestre (#457) a devancé Isaac Marritt (#445) et Christophe Rizk (#422). Fait à noter, ces deux catégories se déroulent durant la même course et La Salle a devancé Sylvestre tout juste par 0.255 seconde.

 

Briggs & Stratton Cadet

Nous avons eu droit à tout un duel dans cette catégories avec une bagarre constante entre les deux coéquipiers Ethan Lowther (#24) et Zachery Hitchcock (#16). Après s’être partagé la tête durant la course, c’est finalement Hitchcock qui aura eu le meilleur avec un peu plus de 3 secondes de son coéquipiers. Bronson Hetherington ($18) a terminé 3e tout juste devant Lucas Deslongchamps (#27).

 

Autres séries

Mentionnons les victoires de Marc-Antoine Poirier (#312) en Rotax MAX Senior, Jean-Philippe Raymond (#331) en Rotax MAX Masters, et Serge Boisvert (#802) en Briggs & Stratton Masters, tout juste devant Eric d’Anjou (#812) et Simon Pepin (#806).

L’ensemble des résultats des autres catégories sont disponibles ici.

Les photos de l’événement sont disponibles ici.

La prochaine épreuve de la Coupe de Montreal aura lieu dimanche le 26 mai prochain sur le circuit de St-Célestin, en bordure de l’autoroute 55, près de Trois-Rivières. Il s’agira d’une première visite de la Coupe de Montréal sur ce circuit de 1,2 KM qui comporte 21 virages. Vous trouverez ci-dessous la configuration du circuit et l’horaire provisoire de l’événement.

 

configuration_St-Celestin

horaire_st-Celestin

 

 

Facebook Twitter Plusone Email

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire