Patrice Lonergan se classe en 13e lors de l’ouverture de la série Super Production Challenge

lonergan-big

 

D’après le communiqué de presse

Le week-end dernier, à Saint-Eustache, le pilote de La Cité de Mirabel Patrice Lonergan participait à la première épreuve de la série Super Production Challenge (SPC).  

SPC

 

Saint-Eustache, 19 mai 2014 – C’est sur le populaire circuit de l’Autodrome St-Eustache, que le pilote Montréalais Patrice Lonergan de l’équipe La Cité Mirabel/Blackshape Aircraft débutait sa saison 2014 en Super Production Challenge. Malgré le peu d’expérience au sein de cette série relevé, la voiture numéro 29, a fait belle figure. Lonergan a terminé chacune des courses au 13e rang.

« C’était un week-end d’apprentissage important pour trouver les meilleurs réglages de la voiture et être compétitif au départ », a expliqué Patrice Lonergan. « La journée de pratique de dimanche a été bénéfique pour atteindre nos objectifs et Matthieu (Goudreault), mon chef mécanicien a pu régler tous nos petits problèmes. »

« D’ailleurs, nous avons reçu de précieux conseils de la part de Benjamin Distolo de Lombardi Honda Racing », a mentionné Lonergan. En effet le pilote montréalais a abaissé son temps de plus de deux secondes réparties sur six pratiques. Tous s’accordent pour dire que c’est un exploit, puisque le circuit routier de l’ASE est très court.

En se qualifiant 11e à moins d’une seconde de la pole, détenue par le très rapide Yves Bédard l’Acura RSX de La Cité Mirabel/Blackshape Aircraft s’est battu en piste lors des deux épreuves récoltant au passage quelques dommages et beaucoup d’expérience.

« J’ai aimé compétitioner avec les pilotes les plus expérimentés de la série SPC », a lancé le pilote âgé de 37 ans, qui était exténuée à la suite des deux épreuves de la journée.

L’équipe La Cité Mirabel/Blackshape Aircraft sera de retour en piste pour les troisièmes et quatrièmes manches de la série Super Production Challenge, lors de la présentation de l’épreuve de NASCAR Canadian Tire présenté les 5 et 6 juillet prochain au circuit Icar. Par ailleurs lors de ce week-end, l’équipe de La Cité de Mirabel en association avec Tagliani Autosport sera sur place avec le défi d’arrêts aux puits, en changeant un pneu comme le font les équipiers en course. Il y aura également un kiosque pour se vêtir aux couleurs de La Cité de Mirabel et Tagliani Autosport. « Venez participer au défi d’arrêt aux puits », a affirmé Ray Junior Courtemanche.

 

 

Facebook Twitter Plusone Email

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire