Un texte de Vincent Tremblay
Montréal, 5 décembre – Jean Pascal a connu une année frustrante, où il n’a combattu qu’à une seule reprise contre Lucian Bute en janvier dernier. Les nuages semblent se dissiper en 2015 pour le Lavallois.
Au printemps prochain, il sera confronté à Sergey Kovalev pour les titres WBO, WBA et IBF, mais avant, il devra vaincre son prochain adversaire. Samedi soir au Centre Bell, il se mesurera à l’Argentin Roberto Feliciano Bolonti.
Comme ce veut la tradition d’avant-combat, Jean Pascal et Roberto Feliciano Bolonti ont procédé à la pesée. Pascal a fait osciller la balance à 179,6 livres, tandis que son vis-à-vis à quant à lui affiché un poids de 179 livres. À 24 heures de son combat contre Bolonti, Pascal s’attend à tout un combat.
«Ça va être toute une bataille», a lancé l’ex champion du monde.
En demi-finale, Schiller Hyppolite affrontera Norbert Namesapati (15-1, 14 K-O). Pour le Montréalais, il s’agira d’une première demi-finale au Centre Bell. «J’ai vraiment hâte. Je me suis préparé pour faire la limite, mais en même temps si l’opportunité du knock-out arrive je vais terminer le travail », a dit Hyppolite.
L’envolée de Batman
Demain soir, lorsqu’il montera dans le ring contre Norbert Nemesapati pour le titre vacant WBC International Argent des poids super-moyens, Schiller Hyppolite (13-1, 9 K-O) aura pour la première fois de sa jeune carrière un surnom.
«J’étais avec Camille quand il m’a proposé le surnom de Batman, mais je savais qu’il y avait déjà Michel (Tsalla) avec ce nom. Je l’ai appelé et il m’a laissé le surnom. C’est un beau geste de sa part », ajoute-t-il.
C’est grâce à la générosité du pugiliste Eustachois Michel Tsalla qu’Hyppolite pourra emprunter le pseudonyme de Batman. «J’ai pleuré. C’était plus fort que moi lorsque Schiller m’a téléphoné pour savoir s’il pouvait prendre Batman. Ça faisait longtemps que je n’avais pas été autant respecté. Le Québec en entier doit maintenant se rallier derrière lui», explique Tsalla.
Le protégé de Jean Pascal, Joel Diaz combattra sur la même carte que son promoteur pour la première fois de sa carrière. Il sera opposé à Pedro Navarrete.
Les Montréalais Steven Butler et Yves Ulysse fils seront également de la partie. Dans le cas de Butler, il tentera d’ajouter une victoire à sa fiche parfaite de huit victoires, dont sept obtenus avant la limite. Ce qui est encore plus surprenant du côté du protégé de la firme d’Eye of the Tiger Management, c’est qu’il en sera déjà à un neuvième combat chez les pros depuis mars dernier.
Quant à lui, Ulysse affrontera le Polonais Lukasz Janik (12-7-1, 6 K-O).
Les deux premiers combats de la soirée mettront en vedette deux pugilistes d’Interbox. Dans un premier temps, Bogdan Dinu (11-0, 7 K-O) sera confronter à Mickael Vieira (14-4, 7 K.-O) et David Théroux à Maurycy Gojko (22-44-3, 8 K.-O).
Soyez le premier à commenter