Un texte de Michel La Rue
MONTRÉAL – C’est ce soir au casino de Montréal qu’avait lieu le nouveau gala de la série Rapides et dangereux opposant les poids lourds Oscar Rivas et Eric Barrak, en finale de la soirée.
Dans un combat très inégal, le Colombien, résidant à Montréal, l’a emporté facilement à la fin du 2e round après avoir solidement envoyé au tapis pour une 3e fois dans le combat, le Longueuillois Eric Barrak, qui subissait une deuxième défaite par mise hors de combat dans ses trois derniers combats.
Nettement plus rapide, surtout pour un poids lourd, Rivas a rapidement pris le contrôle de l’arène en atteignant Barrak d’une solide droite à 1:17 du premier round pour l’envoyer au tapis pour la première fois du combat.
Dès cet instant, Barrak s’est retrouvé constamment sur la défensive, paraissant même hésitant devant l’imposant Rivas.
Solidement touché à 2:20 du deuxième round, provoquant une deuxième chute au tapis dans le combat, ce n’était qu’une question de temps, avant que l’arbitre Mark Griffin ne mettre fin à ce duel, qui opposait deux boxeurs qui sont destinés à un avenir totalement différent.
Les débuts de Jan-Michael Poulin
Pour débuter la soirée, et dans le cadre son premier combat professionnel, le boxeur de Terrebonne a rapidement démontré ses habilités de pugiliste dominant son adversaire Michel Tsalla lors des deux premiers rounds.
Toutefois, dès le début du troisième round, Tsalla a malmené Poulin qui semblait fatigué, suite à toute l’énergie qui aura laissé dans les rounds initiaux.
Au final, Poulin se sauvera avec une nulle, suite à des cartes de 39-37, 38-38 et 38-38.
David Théroux : le knockout de la soirée
A son troisième combat professionnel, David Théroux a une fois de plus démontré qu’il n’est pas un feu de paille.
Après un premier round assez équilibré, Théroux a rapidement pris d’assaut Tsirimokos dès le 2e round, et suite à une excellente combinaison droite-gauche, Théroux a littéralement envoyé son adversaire au pays des rêves avec un percutant knockout à 1:21 du 2e round pour signer un deuxième knockout en trois victoires professionnelles.
Dinu contre Menswell
Dans ce duel de poids lourds et de géants, le Roumain de 27 ans n’a fait qu’une bouchée de Menswell en l’envoyant au tapis deux fois dès le premier round et trois fois au deuxième, pour ainsi signer une 11e victoire en autant de combat, dont sept par KO.
Cotroni l’emporte contre Lantagne
Dans ce combat de Super mi-moyens prévus pour six rounds, nous avons assisté à un combat ponctué de hauts et de bas pour les deux boxeurs. Dominant dès le début du combat, par ses attaques rapides et vives, Cotroni laissait voir un niveau d’énergie assez bas dès la fin du 2e round.
Profitant de la baisse d’énergie de son adversaire lors de la dernière minute de chaque round, Lantagne n’a pu profiter d’un net avantage au 5e round. Malmené dans la dernière minute du round, Cotroni a survécu aux attaques de Lantagne, en profitant de la perte de son protecteur buccal, alors qu’il commençait à avoir de la difficulté à demeurer sur ses deux pieds.
Encouragé, par leurs coins respectifs, les boxeurs ont tout donné leur du dernier round. Au final, Francesco Cotroni l’emporta par décision majoritaire avec des cartes de 58-56, 57-57 et 59-55 en sa faveur.
La semaine de la boxe se poursuivra ce samedi au Centre Bell avec la finale opposant Artur Beterbiev a Tavoris Cloud.
Soyez le premier à commenter