Le vétéran pilote de motoneige Jacques Villeneuve a appris de son médecin, lundi, qu’il souffrait d’un cancer à l’intestin.
Âgé de 60 ans, il se plaignait de crampes au ventre depuis quelques mois déjà et, voyant la situation se détériorer au cours des derniers jours, il a décidé de se rendre à l’hôpital.
«Ça fait un bon bout de temps que je ne suis pas dans mon assiette, a dit Villeneuve, en entrevue téléphonique au Journal de Montréal mardi. Je savais que quelque chose n’allait pas. J’ai attendu car moi, les médecins et les hôpitaux, j’évite ça le plus possible.»
L’annonce de cette nouvelle survient à deux jours du 32e anniversaire du décès tragique de son frère Gilles qui, le 8 mai 1982, se tuait à bord de la Ferrari aux qualifications du Grand Prix de Zolder, en Belgique.
DES SYMPTÔMES À VALCOURT
À ses dernières épreuves de motoneige, au Grand Prix de Valcourt, en février, et au Challenge de Trois-Rivières le mois suivant, Jacques Villeneuve avait renoncé à participer aux épreuves finales, prétextant qu’il n’avait plus la motivation pour se battre.
Que des «esprits» lui recommandaient de mettre un terme à sa carrière.
«Je vais vous avouer, à-t-il poursuivi, que j’étais déjà pas en forme à ce moment-là.»
Il avait déclaré vouloir profiter de la vie avec son épouse à qui il a imposé tant de sacrifices depuis plus de 40 ans.
Sa mère Georgette, décédé en 2008, avait également souffert d’un cancer à l’intestin.
Villeneuve doit se rendre à l’hôpital la semaine prochaine pour la suite des choses et pour connaître la nature de ses traitements.
«Ce n’est pas encourageant, on me dit que la maladie est avancée. Mes espoirs de guérison sont minces», conclut-il.
SOURCE : Louis Butcher, Agence QMI
Soyez le premier à commenter