MONTRÉAL – Les Canadiennes Rebecca Marino et Leyla Fernandez ont échouées dans leur tentative d’accéder au tableau principal de la Coupe Rogers à Montréal en subissant un revers à leur match de deuxième tour des qualifications.
Dans le premier cas, Marino s’est inclinée en deux manches de 5-7 et 4-6 devant la Chinoise Qiang Wang, 53e WTA, tandis que la jeune Canadienne de 15 ans a baissé pavillon en trois manches de 6-2, 3-6 et 4-6 devant Katie Boulter.
Le parcours de Fernandez s’arrête à la porte du tableau principal de la Coupe Rogers
Après avoir remporté un match des qualifications hier, la jeune Lavalloise de 15 ans Leylah Annie Fernandez est venue bien près d’atteindre le tableau principal de l’un des principaux tournois de la WTA.
Faisant face à la 118ème raquette mondiale, Katie Boulter, 22 ans, de la Grande-Bretagne, Fernandez, 730ème au classement de la WTA, a remporté la première manche 6-2, brisant le service de son adversaire à chacune de ses quatre occasions.
Boulter a cependant élevé son niveau de jeu par la suite, notamment au service, remportant les deux dernières manches 6-3 et 6-4. Fernandez a sauvé une balle de match à 5-3 sur le service de son adversaire, avant de s’approcher à 5-4. Elle a ensuite sauvé deux autres balles de match sur son service, mais la quatrième fut la bonne pour Boulter. Le match a duré tout juste plus de 2 heures. La Lavalloise est revenu sur le terrain après le match afin de remercier la foule de son support.
Nul doute que l’avenir de Fernandez, qui aura 16 ans dans un mois, s’annonce prometteur.
Abanda en action lundi soir
La Québécoise Françoise Abanda, actuellement 193e WTA, ouvrira le bal des Canadiennes en simple en disputant la victoire à la Belge Kirsten Flipkens, 45e WTA qui a obtenu sa place suite à ses deux victoires en qualifications. Le match opposant Abanda à Flipkens suivra immédiatement celui de Maria Sharapova à Sesil Karatantcheva sur le court central.
Le double avant le simple pour Eugenie Bouchard
La Montréalaise Eugenie Bouchard débutera le tournoi en double avec Sloane Stephens face à sa compatriote Gabriela Dabrowski qui sera jumelée à la chinoise Yifan Xu. L’autre Canadienne Carol Zhao devrait entamer le tournoi mardi contre la Néerlandaise Kiki Bertens, 18ème WTA.
Un texte de Sylvain La Rue
Soyez le premier à commenter