Un billet d’Eric Goyette
MONTREAL – Lucian Bute avait beaucoup à gagner et beaucoup à perdre ce soir…Heureusement, il a réussi son pari, mais est-ce qu’il en a assez fait pour convaincre le public de sa supériorité lui permettant d’affronter un adversaire plus coriace, c’est là qu’il y a un doute.
Les deux pugilistes se sont étudiés dans les rounds un et deux sans trop d’histoire avec un léger avantage pour Bute. Toutefois, c’est au troisième assaut que le boxeur d’origine roumaine commence à retrouver ses repères tout en étant plus convainquant dans ses coups.
Di Luisa visite le tapis au quatrième engagement pour un compte de huit, donnant pleine confiance à Bute, qui se rua sur son adversaire dès le retour des hostilités. L’entraîneur de Di Luisa ne trouve aucune solution et lance la serviette pour l’arrêt du combat, donnant ainsi la victoire à l’ancien champion IBF par TKO à 1;53 du quatrième round.
Le retour de Lucian Bute a bel et bien eu lieu, mais sera t-il à la hauteur pour lui permettre d’être confronté à un combat de championnat du monde ? L’avenir nous le dira…
Voir ici les photos du combat de Lucian Bute
Soyez le premier à commenter