WIMBLEDON – Le Canadien Milos Raonic a remporté son match de 2ème tour à Wimbledon en défaisant l’Australien John Millman en trois manches identiques de 7-6 (4).
Raonic à une fois de plus utilisé son arme de prédilection, en maximisant son premier service avec un total de 34 as contre 3 seulement pour son adversaire. Le match a été chaudement disputé, où chacun des adversaires aura réussi à gagner tous les jeux au service à l’exception d’un seul de chaque côté. Il aura fallu trois bris d’égalité, pour permettre à la 13e tête de série de venir à bout de son adversaire au terme d’un match qui aura durée 2 heures 38 minutes.
Il faut toutefois préciser que Raonic devra améliorer ses performances en réception de service pour poursuivre davantage son chemin dans le cadre de ce tournoi, car il n’a gagné que 31% de ses points dans ces circonstances, face à un adversaire qui ne possédait pas un service de feu.
Au prochain tour, Raonic sera opposé au tombeur de son compatriote Peter Polansky, l’Autrichien Dennis Novak, 171e ATP, qui a causé une surprise en défaisant la 17e tête de série, le Français Lucas Pouille.
Un texte de Michel La Rue.
Soyez le premier à commenter