Nico Rosberg a dominé le Grand Prix d’Australie devant Daniel Ricciardo et Kevin Magnussen. Mais l’Australien a finalement été exclu de la course.
Le Grand Prix d’Australie a bel et bien été remporté par Mercedes (sa 100e), mais la victoire revient à Nico Rosberg qui décroche son quatrième succès dans la discipline au terme d’une épreuve disputée entièrement sur le sec. Le fils du champion du monde 1982 a dominé la course dès le départ en prenant le meilleur envol, tandis que le poleman Lewis Hamilton a abandonné sur problème mécanique. La deuxième marche du podium est revenue à Daniel Ricciardo qui croyait décrocher son premier podium en Grand Prix à domicile pour sa première course avec Red Bull. Mais les commissaires ont décidé d’exclure la star locale en raison d’une consommation d’essence trop élevée. C’est un terrible résultat pour l’écurie de Milton Keynes même si Sebastian Vettel a également été victime d’un souci mécanique mettant un terme prématuré à son week-end. Kevin Magnussen hérite de la deuxième marcche du podium devant son coéquipier Jenson Button pour son tout premier Grand Prix en tant que rookie chez McLaren !
Fernando Alonso n’aura pas réussi à améliorer sa place sur la grille à la régulière et se classe finalement quatrième devant Valtteri Bottas. Le Finlandais a réalisé une superbe course en réalisant notamment une belle remontée dans la seconde partie de course après avoir cassé la roue arrière droite de sa FW36 en touchant le mur. Les débris présents sur la piste a provoqué l’unique sortie de la voiture de sécurité. Nico Hülkenberg place la première Force India au sixième rang devant la Ferrari de Kimi Räikkönen. Le top dix est complété par les Toro Rosso de Jean-Éric Vergne et Daniil Kvyat et la Force India de Sergio Pérez. Le Français a évolué à de meilleures positions avant de chuter au classement dans les derniers tours en souffrant notamment de problèmes de freins rédhibitoires.
Adrian Sutil et Esteban Gutiérrez échouent à la porte des points. Max Chilton complète la liste de 14 voitures à l’arrivée sur les 22 au départ (sans compter l’exclusion de Daniel Ricciardo). Sans surprise, Lotus n’a pas pu tenir la distance même si Romain Grosjean et Pastor Maldonado ont pu passer le stade la mi-course en évoluant à certains moments près de la dixième place. Les Caterham ont également abandonné : Kamui Kobayashi a oublié de freiner au départ en emmenant au passage la Williams de Felipe Massa, tandis que Marcus Ericsson a abandonné sur un souci mécanique. Jules Bianchi a rencontré des problèmes dès son installation sur la grille.
Le résultat du Grand Prix d’Australie et les classements Pilotes et Constructeurs ont été mis à jour.
SOURCE : Autohebdo.fr
Soyez le premier à commenter