WIMBLEDON – Le Canadien Milos Raonic a vu son beau parcours s’arrêter en quart-de-finale à Wimbledon, face au géant Américain John Isner. Il a été défait en quatre manches de 6-7 (5), 7-6 (7), 6-4 et 6-3 dans un duel qui aura duré 2 heures 42 minutes.
Malgré 31 as contre 25 pour son adversaire, Raonic n’aura pas réussi à renverser son adversaire en raison du fait que Isner a remporté 90% des points qu’il a servi au premier service contre 80% pour le Canadien. L’Américain a également été dominant au filet avec 81% des points gagnés (30/37) contre 66% (46/70) pour Raonic.
Isner, 9e tête de série a été très bon, même excellent et il n’aura permis qu’une seule balle de bris, que le longiligne Canadien n’aura pas réussi à concrétiser. Fait à noter, aucun autre joueur du tournoi n’a encore réussi à briser le service de feu du géant Américain de six pieds dix pouces.
Encore cette année, le parcours de Raonic s’arrête donc à deux matchs de la finale, l’ayant atteint pour la dernière fois en 2016. En pliant ainsi l’échine, il manque ainsi l’opportunité de disputer la demi-finale contre le Sud-Africain Kevin Anderson qui a réussi l’exploit du jour en défaisant la première tête de série, le suisse Roger Federer dans un match épique de 4h14 en l’emportant 2-6, 6-7 (5), 7-5, 6-4 et 13-11.
Un texte de Michel La Rue
Soyez le premier à commenter