Un texte de Michel La Rue
LONDON – le Canadien Milos Raonic (8e ATP) a dû s’avouer vaincu en quart de finale du tournoi de Londres devant le Français Gilles Simon (13e ATP), ce dernier l’emportant 4-6, 6-3 et 7-5 dans un duel de 2 h 18 min.
Le Français aura su capitaliser sur ses chances en remportant les deux seuls balles de bris que le Canadien lui a concédé dont la plus importante à l’avant-dernier jeu de la manche décisive. Pour Simon, il s’agissait d’une première victoire en carrière contre l’Ontarien qui l’aura défait lors des trois rencontres les opposant.
Malgré 23 as contre seulement 3 pour Simon, Raonic n’aura pas réussi à profiter de cinq balles de bris, n’en remportant une seule dans tout le match.
En demi-finale, le Français trouvera sur sa route le Sud-Africain Kevin Anderson qui l’a emporté devant Guillermo Garcia-Lopez par le pointage de 7-6(7) et 7-5. Il s’agira d’un duel intéressant, puisque ces deux joueurs auront réussi à vaincre la tête de série #3 (Milos Raonic) pour Gilles Simon et la tête de série #2 (Stan Wawrinka) pour Anderson au cours de la dernière semaine.
Soyez le premier à commenter