D’après le communiqué de presse
Le FORMULA 1 GRAND PRIX DU CANADA est heureux d’annoncer le retour au circuit Gilles-Villeneuve des monoplaces de Formule 1600, lors du programme des 6, 7 et 8 juin 2014, alors que sera disputée la 45e édition de la manche canadienne du championnat du monde de Formule 1, la 35e à Montréal.
Plus de 40 coureurs, vétérans aguerris et jeunes espoirs du Canada et des États-Unis tenteront de se qualifier pour deux courses comptant à la fois pour les championnats du Formula Tour 1600 et de la Super Série Ontario-Québec 2014.
« Les amateurs de course automobile présents chaque année dans les tribunes lors du FORMULA 1 GRAND PRIX DU CANADA ont droit à un spectacle relevé au possible lorsque les passionnés que sont les pilotes de Formule 1600 s’installent sur la grille de départ du circuit Gilles-Villeneuve, a expliqué le président et chef de la direction de Groupe de course Octane inc. et président du FORMULA 1 GRAND PRIX DU CANADA, monsieur François Dumontier. Nous serons honorés d’accueillir à nouveau en juin prochain un imposant contingent de jeunes et expérimentés pilotes de Formule 1600 qui viendront relever notre programme de courses de soutien. »
La Formule 1600 vit depuis quelques années une véritable renaissance au pays et la saison 2014 qui s’amorcera en mai prochain promet d’être encore plus intéressante, en raison de l’entente intervenue entre les organisateurs des séries du Québec et de l’Ontario.
Non seulement ces derniers ont-ils assemblé respectivement des championnats de six courses sans conflit d’horaire, ils ont convenu de faire de quatre week-ends (deux dans chaque province) une Super Série Ontario-Québec. Les 6, 7 et 8 juin, la présence de la Formule 1600 au FORMULA 1 GRAND PRIX DU CANADA constituera la première étape de ce premier challenge interprovincial.
Rappelons que la Formule 1600 a une riche histoire de plus de 45 ans et que les champions du monde Jenson Button, Mika Hakkinen, Damon Hill, James Hunt, Nigel Mansell, Jody Scheckter, Ayrton Senna et Michael Schumacher y ont connu leurs premiers succès.
Au Canada, les monoplaces Van Diemen, Spectrum, Vector, Piper, Mygale, Reynard ou Swift sont propulsées par des moteurs Ford Kent de 1 600 c3 et Honda Fit de 1 500 cm3. Les montures sont monotypes quant aux pneumatiques et au carburant. OKIDATA, H Grégoire, Toyo Tires et HPD Racing commanditent le Formula Tour 1600.
Au nombre des quelque quarante coureurs qui devraient se présenter au FORMULA 1 GRAND PRIX DU CANADA, on compte les vétérans Didier Schraenen, Michel Bonnet et Duncan Murdock et de jeunes loups prometteurs tels que les Tristan De Grand, Marc Cardin, Max Harranty et Olivier Bédard, tous des diplômés du karting.
Les amateurs désireux de se procurer une ou plusieurs places de tribunes ou encore des places en admission générale, doivent communiquer avec le service de la billetterie du FORMULA 1 GRAND PRIX DU CANADA au 514 350-0000 ou au 1-855-790-1245, tous les jours de la semaine, entre 9 et 20 heures. Ils peuvent aussi commander en toute sécurité sur les sites www.circuitgillesvilleneuve.ca ou www.admission.com.
Soyez le premier à commenter