WIMBLEDON – Le Canadien Vasek Pospisil a vu son excellent parcours s’arrêter en quart de finale suite à sa défaite contre le Britannique Andy Murray, par la marque de 4-6, 5-7 et 4-6 dans un duel de 2 heures 12 minutes, aujourd’hui à Wimbledon.
Les deux adversaires ont cependant dû interrompre le match à deux reprises à cause de la pluie, ce qui pourrait avoir troublé un peu leur concentration pendant la partie. Pospisil, actuellement au 54e rang de l’ATP, a tout de même livré sa meilleure performance face au champion 2013 de Wimbledon et troisième joueur mondial. Le moment décisif de la partie est sans aucun doute lors de la deuxième manche, alors que le pointage était de 5-5 et que le jeune joueur de 25 ans a perdu sa concentration, alors que l’arbitre l’avertit pour un délai trop long avant d’engager son service. Murray en a donc profité pour briser le service de Pospisil et prendre l’avantage avant de gagner une seconde manche de suite. Bref, le service puissant de Murray a causé beaucoup d’ennuis à Pospisil, qui n’a su inscrire qu’une seule balle de bris de la partie, soit lors du jeu ultime de la troisième manche.
Un duel de titans à venir
L’élimination de Vasek Pospisil permet à Andy Murray d’accéder à la demi-finale du tournoi de Wimbledon. Un duel de titans est à prévoir entre ce dernier et Roger Federer, présentement classé au 2e rang mondial, ce qui donnera tout un spectacle aux amateurs de tennis.
Soyez le premier à commenter