Kubica est passé par là

2014-01-04_10-44-43kubica

Robert Kubica, gravement accidenté en rallye le 6 février 2011, est revenu sur la situation que vivent la famille et les proches de Michael Schumacher, dans le coma depuis une semaine, après un grave accident de ski.

« J’ai été dans une situation relativement similaire et je sais que dans ces cas-là, les médias peuvent apparaître durs dans une période très difficile pour lui, pour sa famille et pour ses amis proches », a déclaré Kubica. « Pour l’ensemble des sports mécaniques, il est évident que ce n’est pas la fin d’année la plus facile ni le début d’année le plus facile. »

« Je croise les doigts »

Kubica était pilote de Formule 1 lorsqu’il a eu son accident ; beaucoup lui ont reproché de prendre le volant d’une voiture de rallye alors qu’il poursuivait sa carrière en monoplace.

De la même manière, depuis l’accident de Schumacher, les dangers du ski sont soulignés. « Cela montre encore que tout peut arriver n’importe quand », a déclaré le pilote polonais qui est bien revenu pour décrocher le titre de champion du monde de double WRC2 en 2013.

« Lorsque j’ai eu mon accident, les gens ont dit que je ne devais pas faire ce que j’ai fait. Mais lorsque vous appréciez de faire quelque chose, c’est normal de s’y adonner. Je lui souhaite le meilleur et je croise les doigts pour qu’il revienne et pour que tout se passe bien. »

© ESPN Sports Media Ltd.
Facebook Twitter Plusone Email

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire