Un texte de Eric Goyette
MONTRÉAL – C’est dans une ambiance survoltée que Jean Pascal et Sergey “Krusher” Kovalev se sont présentés sur le ring hier soir au Centre Bell, à la suite d’une excellente sous-carte offerte aux spectateurs.
Fortement motivés à défendre leur place, les deux pugilistes avaient du feu dans les yeux et étaient déterminés à briser leur adversaire. Malheureusement, pour les fans de Jean Pascal, le Russe de 32 ans est dans une classe à part et il a mené le combat du début à la fin.
Kovalev (29-0-1), en plein contrôle de ses moyens, a largement dominé Pascal (30-4-1) qui n’aura jamais été dans le coup. Au cours des deux premiers rounds, les adversaires se sont étudiés, le Russe analysant patiemment les nouveautés de son adversaire, mais tout en imposant son rythme.
Toutefois, c’est à partir du quatrième round que Krusher a commencé à démontrer tout son talent, laissant le Montréalais de glace, et impuissant face à cette machine de guerre. Imposant le tempo du combat, on se demande même pourquoi Krusher n’a pas fermé les livres plutôt, tellement qu’il fut dominant. Il aura fallu que Freddy Roach, l’entraîneur de Pascal, en ai assez vu à la fin du septième engagement, pour qu’il annonce à l’arbitre, Michael Griffin, que s’en était assez, et que son poulin abdiquait. Une excellente décision, malgré la déception perceptible des fans sur place.
Interrogé sur le réseau HBO à la suite de sa victoire, nous avons été témoin d’une brève escarmouche entre Kovalev et Stevenson alors que ce dernier n’ai pas apprécié que Kovalev, l’ai identifié comme futur adversaire par le nom « Adonis Chickenson ».
Il n’en fallait pas plus pour que Stevenson monte sur le ring et saisisse le micro en précisant au Russe qu’il est le champion WBC. Reste à voir pour combien de temps encore, car avec la performance de Kovalev, on ne voit pas comment Stevenson pourrait venir à bout de cette machine de boxe.
Renan St-Juste, un vrai guerrier
On ne pouvait pas passer à côté du combat de la soirée(championnat IBF) entre deux guerriers prêts à tout donner sur le ring. Francis Lafrenière 27 ans (10-5-2) affrontait Renan St-Juste 43 ans (26-4-1) pour la très convoitée ceinture IBF.
Avantagé aux points durant tout le combat, Lafrenière a dû faire face à son plus grand défi en carrière, face à un homme qui s’est tenu debout devant lui pendant les dix rounds de ce combat épique !
Au final, une décision unanime des juges en faveur de Lafrenière, mais quel combat grandement apprécié par les fans sur place, qui se sont levés d’un trait à la fin pour ovationner ces deux guerriers ! Un exemple à suivre ce Renan. M. St-Juste, on comprend
Dans les autres combats de la soirée, mentionnons les victoires de;
Steven Butler (13-0-1) par décision unanime vs Antonio Hoffman (13-0-9)
David Théroux (8-1-5) par TKO au 3e round vs Juan Armando Garcia (12-2-2)
Joel Diaz Jr. (20-0) par TKO au 2e round vs Abraham Gomez (13-20-3)
Virgilijus Stapulionis (16-3-1) par TKO au 2e round vs Laszlo Fazekas (27-23-1)
Cassius Chaney (5-0-3) par TKO au 3e round vs Zoltan Csala (5-4-7)
Islan Dalkahaev (4-0-0) par décision unanime vs Alan Salazar (5-1-0)
Dmitry Mikhaylenko (20-0-0) par décision unanime vs Ray Robinson (20-2-9)
Sebastien Bouchard (11-1) par décision unanime vs Damian Mielewczyk (9-1-0)
Soyez le premier à commenter