TROIS-RIVIERES – Le pilote de Nascar Kevin Lacroix a remporté pour une deuxième année consécutive le Grand-Prix Nascar Pinty’s de Trois-Rivières devant Andrew Ranger et Alex Tagliani.
Parti en pôle position, le pilote résident de Montréal a mené sa voiture #74 sans vraiment être menacé, sauf lors des relances devant un Alex Tagliani qui tentait ce qu’il pouvait au volant d’une voiture un peu moins performantes selon ses dires. Mis à part, une petite frayeur à trois tours de la fin, qui aurait pu le voir s’écraser dans le mur de pneus au bout du virage Carmel, Lacroix a dominé largement cette épreuve.
Déception chez les Trifluviens
Les amateurs de Trois-Rivières, fondaient encore beaucoup d’espoir auprès de leurs pilotes locaux, les frères Jean-François et Louis-Philippe Dumoulin. Malheureusement, ils auront terminé respectivement en 8e et 10e position, ce qui amenuise grandement les chances de Louis-Philippe de rafler un autre titre avec quatre épreuves à faire, et accusant 42 points de retard sur le meneur Andrew Ranger, en sixième position au classement des pilotes.
Les pilotes auront rendez-vous la semaine prochain en Nouvelle-Écosse au Riverside international speedway pour l’épreuve Bumper to bumper 300. ls seront de retour au Québec le 10 septembre prochain à l’Autodrome de St-Eustache.
Un texte de Michel La Rue
Soyez le premier à commenter