Kerber met fin aux espoirs d’Eugenie en simple à RIO

Eugenie Bouchard - Crédit photo : La Presse Canadienne
Eugenie Bouchard – Crédit photo : La Presse Canadienne

RIO – La Québécoise Eugenie Bouchard, a vu son rêve olympique se terminer pour le volet tennis en simple, suite à sa défaite de 4-6 et 2-6 face à l’Allemande Angelique Kerber, 2e joueuse au classement mondial WTA.

Bien que la logique fut respectée pour l’Allemande face à Bouchard, 40e joueuse au dernier classement WTA publié aujourd’hui,  l’athlète de Westmount a donné une bonne frousse à la deuxième joueuse en prenant rapidement une avance de 4-1 au premier set, après que Bouchard ait brisé Kerber lors du 4e jeu.

Toutefois, la Québécoise trop souvent victime de fautes directes dans le cadre de cette rencontre, a vu le match basculé au milieu de la manche initiale, après que Kerber ait remporté les cinq derniers jeux du premier set, et les deux premiers de la deuxième manche. En avant 5-1, en deuxième manche, la joueuse allemande n’a pas tardé à fermer les livres, après 81 minutes de jeu pour remporter la manche ultime 6-2.

Au final, Bouchard aura été débité de 36 fautes directes, dont 20 au 2e set contre seulement 7 pour Kerber, pour un total de 20 fautes directes dans le match.

Malgré la défaite, Bouchard poursuivra son aventure olympique aux côtés de Gabriela Dabrowski au 2e tour de la compétition en double.

 

 

Un texte de Michel La Rue 

 

Facebook Twitter Plusone Email

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire