Jérémy Chardy remporte le match des quarts de finale

Jérémy Chardy - Crédit photo : Michel La Rue - Adrénaline 360.ca
Jérémy Chardy – Crédit photo : Michel La Rue – Adrénaline 360.ca


Un texte de Michel La Rue

MONTRÉAL – Le Français Jérémy Chardy (49e ATP) a remporté son match de quart-de-finale à la Coupe Rogers, contre le tombeur de Vasek Pospisil, John Isner (12e ATP) par le pointage de 6-7(9), 7-6(13) et 7-6(4).

Dans un match marathon mémorable de 3 heures 8 minutes, Chardy a défendu avec succès pas moins de sept balles de match, pour se sauver avec la victoire et ainsi lui permettre de rejoindre la carré d’as d’un Master 1000 pour la première fois de sa carrière. De plus, suite à cette victoire, le Français est déjà assuré d’une place dans le top 30 au prochain classement ATP.

Chardy a survécu à 32 as d’Isner contre 12 et il a réussi à sauver 6 des 7 balles de bris dont il fut confronté. Favori de la foule, Chardy a pu compter sur l’appui de plusieurs partisans Français qui sont venus l’encourager.

Les photos du match ici.

En demi-finale, il sera confronté Novak Djokovic qui est parvenu à surmonter deux balles de matchs, pour l’emporter difficilement par la marque de 5-7, 7-6(7) et 6-1 devant le Letton Ernests Gulbis (87e ATP) qui s’en voudra d’avoir échapper ce match qui lui était sien, tellement il dominait l’affrontement jusqu’au bris d’égalité de la deuxième manche. Issu des qualifications, Gulbis devrait gagner plus vingt places au prochain classement ATP suite à ses victoires lors des trois premiers tours du tournoi.

 

Nishikori et Murray s’affronteront en demi-finale

Dans les deux matchs disputés en début de nuit pour certains, le Japonais Kei Nishikori a nullement été inquiété devant Rafael Nadal, en l’emportant par le pointage de 6-2 et 6-4 savourant ainsi sa première victoire à vie contre l’Espagnol.

Pour ce qui est de Murray, il a vaincu le Français Jo-Wilfried Tsonga par une marque identique de 6-4.

 

Facebook Twitter Plusone Email

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire