GRANBY – La Québecoise Françoise Abanda n’aura jamais été dans le coup aujourd’hui, en s’avouant vaincue de façon expéditive par le pointage de 6-0 et 6-2 en demi-finale du Challenge Banque Nationale à Granby contre la Japonaise Miharu Imanishi.
Il aura fallu moins de 50 minutes à Imanishi pour obtenir son billet pour la finale, qui sera disputée dimanche sur le coup de midi.
Amorphe dès le début du match, et combiné aux coups vifs et précis de la japonaise, Abanda aura subit le même sort que celui qu’elle a fait subir à son adversaire de la veille, alors quelle l’avait vaincue par un pointage identique, mais en 67 minutes.
A quelques occasions, Abanda a démontré son impuissance face au brio de son adversaire, et semblait se demander quoi faire pour remporter une partie. Aussi, ils étaient plusieurs à se demander dans les estrades, si sa victoire tardive d’hier soir, n’avait pas engendré une fatigue supplémentaire aujourd’hui.
En finale, nous aurons droit à un duel entre la Japonaise Imanishi et la Française, Stéphanie Foretz, qui a disposé dans l’autre demi-finale, de sa compatriote Julie Coin en trois manches de 6-2, 3-6 et 6-3.
Soyez le premier à commenter