Un texte de Michel La Rue
NEW YORK – Les Canadiens Eugenie Bouchard et Milos Raonic ont poursuivi leur route en remportant leur match de 2e tour aux Internationaux de tennis des États-Unis à Flushing Meadows.
Dans un match disputé en après-midi, Milos Raonic a vaincu l’Espagnol Fernando Verdasco par la marque de 6-2, 6-4, 6-7(5) et 7-6(1). Du côté de Bouchard, elle a vaincu la Slovène Polona Hercog (64e WTA) par la marque de 6-3, 6-7(2) et 6-3.
Affichant une détermination qu’on avait pas vue depuis longtemps, la 25e raquette mondiale, a démontré une bonne force mentale après avoir échappé une balle de match au 2e set et quelques autres lors de la troisième manche. En avance 4-0 lors de l’ultime manche, Bouchard n’a pas paniqué à 4-2 et 5-3 malgré la ténacité de son adversaire durant ce duel de plus de 2 heures 30 minutes.
Au 3e tour, la Montréalaise affrontera Dominika Cibulkova, 58e au classement WTA avant le tournoi.
Milos a peiné, mais a survécu
Handicapé par des maux de dos, le Canadien a tout de même survécu à son duel de 2 heures 51 minutes face à l’Espagnol Fernando Verdasco. Capitalisant sur ses occasions de bris. Raonic aura réussi à briser son adversaire à trois occasions en sept tentatives ce qui aura fait la différence compte tenu que Verdasco aura fait mouche lors de ses quatre occasions.
Au 3e tour, Raonic n’aura pas la tâche facile, puisqu’il sera confronté à un autre Espagnol, Feliciano Lopez, 19e raquette mondial de l’ATP.
Soyez le premier à commenter