WIMBLEDON – La Québécoise Eugenie Bouchard a subi la défaite face à la Slovaque Dominika Cibulkova par la marque de 6-4 et 6-3 au 3e tour du tournoi de Wimbledon, au terme d’un match de 85 minutes.
Après un beau retour à la fin de la 1ere manche lui permettant de ramener le pointage à 5-4 en brisant le service de son adversaire lors du 9e jeu, Bouchard a malheureusement été brisé à son tour pour s’avouer vaincue 6-4, alors qu’elle avait sauvé 5 balles de manche au cours de ce premier set.
En deuxième manche, la Québécoise paraissant un peu plus fatigué a démontré des signes d’impatience qui lui a value deux avertissements. Ce deuxième avertissement après qu’elle ait frappé le gazon de Wimbledon avec sa raquette, l’a pénalisée d’un point au début du 6e jeu, alors qu’elle était en retard 4-1 au pointage.
Malgré tout, elle a réussi a remporter ce 6e jeu pour se retrouver à 4-2, mais avec toujours un retard d’un bris. En retard à 5-3, Bouchard n’a pu réussir le bris lors du 9e jeu, pour ainsi subir une première défaite face à l’énergique Slovaque après deux victoires en trois manches.
Suite à cette performance à Wimbledon, l’athlète de Westmount pointera autour du 41e rang du classement de la WTA qui paraîtront lundi, soit un gain sept rangs face au classement de la semaine dernière,
Texte de Michel La Rue
Soyez le premier à commenter