INDIAN WELLS – Le Canadien Denis Shapovalov a vu son parcours s’arrêter au 2ème tour au tournoi d’Indian Wells en Californie en étant défait 7-6(4), 6-3 contre l’Argentin Pablo Cuevas.
La 34e raquette mondiale de l’ATP aura eu besoin d’une heure quarante minutes pour venir ´à bout du Canadien.
En avant 4-3 au bris d’égalité lors de la première manche et avec deux balles de services à venir, Shapovalov a malencontreusement frapper une balle visiblement hors jeu à la ligne de fond pour ainsi voir son adversaire créer l’égalité 4-4. Convaincu que cette balle était hors jeu, le jeune Canadien n’aurait pas dû frapper la balle, comme lui a rappeler l’arbitre, car dans ces circonstances il ne pouvait pas demander une révision. Visiblement irrité, Shapovalov n’a pas été l’ombre de lui-même par la suite, concédant les trois points suivants, pour ainsi laisser filer la manche 7-6.
A la reprise, Shapovalov n’a pu mettre de côté, le mauvais appel du bris d’égalité de la manche précédente, son « body language « a clairement démontré que sa concentration fut grandement affecté. En conséquence, il n’a pu renverser la vapeur en s’inclinant 6-3.
Cette situation décevante, s’ajoutera au bagage d’expérience de cette étoile montante du tennis Canadien, qui lui permettra de grandir encore plus dans les mois et années à venir.
Un texte de Michel La Rue.
Soyez le premier à commenter