MONTRÉAL – Une fois de plus, le jeune Canadien Denis Shapovalov a poursuivi sa route à la Coupe Rogers en route vers la demi-finale en l’emportant 2-6, 6-3 et 6-4 devant le Français Adrian Mannarino ce soir au stade Uniprix.
Après un difficile début où il a vu le Français le briser à ses deux premiers services et prendre les devants 4-0, Shapovalov a commencé à retrouver ses repères vers la fin de la première manche.
En avance 3-2 au deuxième set, Shapovalov a semblé profité d’une courte pause de 7 minutes en raison de la pluie pour briser son adversaire dès la reprise et ainsi prendre les devants 4-2. Silencieuse depuis le début du match, la foule du stade Uniprix à commencer à appuyer son joueur favori au fur à mesure que le jeune Canadien exprimait sa satisfaction à chacun de ses coups.
Brisant Mannarino au neuvième jeu pour prendre les devants 5-4 et ainsi servir pour le match, une occasion qui n’a pas raté pour ainsi obtenir son billet pour le carré d’As. Par le fait même Shapovalov devient le plus jeune joueur de l’histoire à atteindre la demi-finale d’un tournoi Masters 1000.
Demain soir, il affrontera le vainqueur de l’affrontement entre l’Allemand Alexander Zverev et le Sud-Africain Kevin Anderson.
Tel qu’annoncé en primeur su Adrenaline360.ca hier, Shapovalov brisera le Top 100, et se retrouvera environ 70e lors de la prochaine parution du classement lundi prochain, réalisant un bond de 73 rangs au classement.
Un texte de Michel La Rue
Soyez le premier à commenter