C’est la fin pour Shapovalov et Raonic

Denis Shapovalov - © ADRENALINE 360 - MICHEL LA RUE
Denis Shapovalov –
© ADRENALINE 360 – MICHEL LA RUE

MONTRÉAL – Le Canadien Denis Shapovalov a vu son parcours s’arrêter au 2e tour à la Coupe Rogers, en baissant pavillon 4-6, 6-3 et 3-6 devant le 4e joueur ATP, Dominic Thiem.

Il aura fallu un petit jeu lors du 8e jeu de la manche ultime qui aura fait la différence pour permettre à Thiem de briser son adversaire pour la 2e fois du match et ainsi prendre les devants 5-3 en route vers la victoire. L’opportunité de l’Autrichien aura fait une grande différence dans ce match, pendant que Shapovalov gaspillait 4 balles de bris avant que Thiem brise le Canadien pour la première fois.

Malgré tout, Shapovalov quitte sur une note positive, lui qui débutait la Coupe Rogers avec une séquence de 5 revers consécutifs. Une victoire contre le Français Pierre-Hugues Herbert et une excellente performance devant un top 5 lui donnera la confiance qu’il avait besoin de retrouver.

Auger-Aliassime poursuit sa route

Du côté du jeune prodige Québécois, il aura profité de l’abandon du vétéran Raonic après la 2e manche, et ce malgré le fait que ce dernier avait réussi à remporter la deuxième manche 6-3 pour créer l’égalité dans la partie, après que Auger-Aliassime ait remporté la première manche 6-3.

Une fois de plus, Raonic a été pris avec ses maux de dos récurrents l’obligeant à céder sur un plateau d’argent la victoire à son dauphin qui célébrera son 19e anniversaire de naissance jeudi le 8 août.

Auger-Aliassime tentera de s’offrir un cadeau de fête jeudi après-midi en disputant la victoire au Russe Karen Khachanov, 6e tête de série, tombeur de Stanislas Wawrinka par la marque de 6-4, 6-7 (3) et 6-2.

 

Un texte de Michel La Rue

Facebook Twitter Plusone Email

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire