Bute s’offre l’entraîneur de l’année : Freddie Roach!

Bute
D’après le communiqué de presse

BOUCHERVILLE JEUDI 11 SEPTEMBRE — InterBox et Lucian Bute (31-2-0 24 K-.O.) sont fiers d’annoncer que le boxeur d’origine roumaine poursuivra sa carrière et son entraînement, sous la gouverne de l’entraîneur de l’année Freddie Roach et son équipe.

Il y a quelques semaines, lors d’un séjour en Californie de Lucian Bute, le célèbre entraîneur a pu le voir à l’œuvre. Impressionné par ce qu’il a vu, et ayant confiance aux capacités de Bute, l’alliance entre Freddie Roach et le Québécois d’adoption s’est faite naturellement.

« C’est un honneur pour moi de bénéficier des conseils d’un entraîneur de renommée. J’ai l’intention de me donner corps et âme pour revenir en force sur le ring pour mes partisans et les amateurs de boxe. » — Lucian Bute

Pour le président d’InterBox , Jean Bédard, l’accueil de Lucian Bute au sein de l’équipe de Freddie Roach marque une nouvelle étape : « Sachant qu’après quelques mois de recherche, les réponses étaient positives pour Lucian, et qu’avec tout le talent qu’on lui connaît, Roach semble être l’homme de la situation. Je suis plus qu’enthousiaste quant à son avenir. Il a encore d’excellentes années devant lui, et c’est l’occasion pour lui de prendre un nouvel élan. »

Un séjour aux Philippines.

Plus déterminé que jamais, Lucian Bute peaufinera sa technique et continuera sa préparation pour son retour prévu dans quelques mois, en rejoignant Manny Pacquiao, aux Philippines à son camp d’entraînement en vue du combat de ce dernier contre Chris Algieri le 22 novembre prochain en Chine.

Retour sur le ring

Réservez votre samedi 6 décembre 2014, Lucian Bute fera son retour sur le ring, en finale, de ce gala présenté au Centre Bell. Les détails seront connus sous peu.Freddie Roach : Un impressionnant parcours

Freddie Roach, en plus d’avoir été intronisé au World Boxing Hall of Fame depuis 2006 et au International Boxing Hall of Fame depuis 2012, a reçu le titre Entraîneur de l’année par la Boxing Writers Association of America à six reprises (2003, 2006, 2008, 2009, 2010 et 2013). Après sa carrière en boxe, où il a obtenu une fiche de 40-13-0 13 K.-O., Freddie Roach a fait le saut de l’autre côté du ring, en devenant l’assistant d’Eddie Futch. Toutefois, c’est en 1991, à la demande de l’acteur Mickey Rourke, qu’il devient entraîneur. Au cours de sa carrière, l’Américain a entraîné plus d’une trentaine de boxeurs et athlètes dont Oscar De La Hoya (Golden Boy), Julio Cesar Chavez Jr et Georges Saint-Pierre. Il entraîne présentement Miguel Cotto (39-4-0 32 K-.O.) ainsi que le champion du monde des mi-moyens WBO Manny Pacquiao (56-5-2 38 K-.O.) — seul boxeur de l’histoire à être huit fois champion — sans oublier sa nouvelle addition, Lucian Bute. À ce jour, il a produit pas moins de 27 champions du monde. Il est aussi propriétaire du Wild Card Gym à West Hollywood. Californie.

À propos d’InterBox

InterBox, fondée en 1997 au Québec, propriété de Groupe Sportscene depuis 2004, est une organisation de boxe reconnue et respectée au Québec, et à travers le monde. Son objectif est de promouvoir, sur la scène locale et internationale, la boxe professionnelle grâce à des boxeurs de talent, encadrés par une équipe d’entraîneurs de haut calibre tout en disposant d’un soutien technique de pointe. InterBox produit et présente des événements de première qualité sur une base régulière et peut compter sur l’appui d’importants partenaires corporatifs tels que Vidéotron, les restaurants La Cage aux Sports, Coors Light et Mise-O-jeu.


Renseignements :

Claire Couturier / 438 394-2775 / ccouturier@cage.ca
Alexandra Philibert / 438-391-5156 / aphilibert@cage.ca

Facebook Twitter Plusone Email

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire