MONTREAL – La Québécoise Eugenie Bouchard a remporté son deuxième match du week-end en défaisant l’Ukrainienne Lesia Tsurenko 4-6, 6-2, 7-6 (5) pour donner les devants au Canada 2-1 dans le cadre de la rencontre de barrage du Groupe mondial II de la Fed Cup par BNP Paribas.
Dans un duel épique, Bouchard a souffert, tout comme son adversaire, particulièrement dans les derniers jeux de la 3e manche. Après huit égalités lors du 5e jeu de la manche décisive, Tsurenko a réussi a brisé la Canadienne pour prendre les devants 3-2 dans un jeu qui aura durée 18 minutes.
Malgré la déception d’avoir laissé filer ce jeu, Bouchard s’est vite ressaisie pour briser à son tour son adversaire dès le jeu suivant. Victime de crampes lors du 10e jeu, alors que Bouchard était en avance 5-4, l’Ukrainienne a surmonté cette difficulté pour porter la marque à 5-5. Après avoir remporté chacune les deux jeux suivants à leur service, les joueuses ont dû puiser au plus profond leur énergie pour conclure ce duel au bris d’égalité que Bouchard aura finalement remporté 7-5 dans un match mémorable qui aura duré 2 heures 39 minutes.
En raison du forfait de Françoise Abanda et Bianca Andreescu, le dernier match de simple sera disputée par la spécialiste du double de l’équipe Canadienne, l’Ontarienne Gabriela Dabrowski qui sera confrontée à Kateryna Bondarenko.
Un texte de Michel La Rue
Soyez le premier à commenter