Bouchard avance et Pospisil tombe dès le premier tour

eugenie-bouchard-wallpaper

Un texte de Michel La Rue

MELBOURNE – La Québécoise Eugenie Bouchard a bien amorcé le premier Grand chelem de la saison, en l’emportant sur la Serbe Aleksandra Krunic, en deux manches de 6-3 et de 6-4.

Remportant 77% de ses points au premier service, « Genie » a su profiter de cinq chances de bris, en remportant trois de ceux-ci dans ce duel qui n’aura duré que 65 minutes.

Toutefois au deuxième tour, la tâche risque d’être plus ardue, puiqu’elle sera confrontée à la 4e tête de série, la Polonaise Agnieszka Radwanska.

Il s’agit d’un excellent début de saison pour Bouchard qui avec cette victoire, a remporté sept de ses neuf matches en 2016, elle qui s’est rendue jusqu’en finale du tournoi d’Hobart, la semaine dernière. Maintenant 37e WTA, la Québécoise a fait un bond de 10 places avec les 240 points qu’elle a accumulés lors de ses deux premiers tournois en 2016.

«Genie» a d’ailleurs fait un bon de dix places lundi au classement de la WTA, passant de la 47e à la 37e place. Elle a toutefois 430 points à défendre cette semaine, la victoire d’aujourd’hui lui permettant de mettre en poche que 70 points. Malgré sa progression au classement, une défaite contre la Polonaise pourrait la reléguer au delà du top 50.
Défaite de Pospisil

Un peu plus tôt aujourd’hui, le Canadien Vasek Pospisil a été éliminé des Internationaux d’Australie, en s’inclinant 7-6, 3-6, 2-6 et 4-6 devant le Français Gilles Simon.

Dans un duel de 2 heures 46 minutes, Pospisil n’a pas su profiter de 19 as contre seulement 2 pour le Français,

En début de semaine, le seul autre Canadien en lice, Milos Raonic, 13e tête de série, affrontera le Français Lucas Pouille, qu’il a vaincu en quart-de-finale à Brisbane 6-4 et 6-4, un peu plus tôt ce mois-ci.

 

Facebook Twitter Plusone Email

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire