Beterbiev pulvérise Cloud dès le 2e round

14270223217194

Beterbiev (6-0, 6 K.-O.), malgré onze rounds de boxe au niveau professionnel a littéralement pulvérisé Tavoris Cloud à 38 secondes du deuxième round, après lui avoir fait visiter quatre fois le tapis rouge du Centre Bell.

Avec cette victoire, Artur s’est ainsi emparé du titre vacant des mi-lourds de la NABA et ainsi devenir l’un des aspirants au titre de la WBA. Auparavant confronté à des boxeurs de second niveau, Beterbiev se voyait confronté à un adversaire de taille en Tavoris Cloud, ce dernier qui croyait obtenir une opportunité de retrouver facilement la victoire après avoir été vaincu lors de ses deux derniers combats. Pour Cloud, cette troisième défaite consécutive, est peut-être le champ du cygne après une fructueuse carrière.

Selon les preneurs aux livres, Beterbiev était favori à deux-contre-un, et il n’a laissé aucun doute sur son potentiel en expédiant Cloud au plancher à trois reprises lors du premier round, dont la dernière fois alors que la cloche de la fin du round se faisant entendre. Dès le début du deuxième round, le travail de démolition s’est poursuivi et Cloud a du s’avouer vaincu à moins d’une minute du début de ce round.

14270223417265

Et comme la semaine précédent son affrontement, Cloud n’a pas été très loquace, ne s’adressant pas aux journalistes à la fin de cette soirée qui le marquera à jamais.

 

Les autres combats

Dans l’autre finale précédant le combat de Beterbiev et Cloud, Dierry Jean l’a emporté, mai non sans peine, après avoir été surpris et sonné au deuxième round face au Mexicain Daniel Ruiz. Jean avec de solides coup au corps lors de la cinquième reprise, a expédié son opposant deux fois au tapis et ainsi défendu son titre des poids légers de la NABF  par arrêt de l’arbitre à 2:42 du 5e round.

Stéphane Ouellet dans le cadre de son grand retour après 10 ans d’absence, a pu boucler la boucle de sa carrière en quittant la tête haute, avec une prestation honnête devant son jeune opposant de 25 ans, mais qui semblait figé devant son adversaire acclamé par une foule très partisane en début de combat.  Une fois dégelé, son fringant adversaire, le Belge Cedric Spera l’a emporté par décision unanime des juges.

Enfin, les Décarie, Bizier, Ulysse, Butler et Bazinyan ont tous remporté leur combat devant des adversaires ayant offert une opposition honnête, sauf peut-être pour Bizier qui semblait déçu de voir son combat se terminer plus tôt qu’il ne l’aurait souhaité.

Encore une fois, soulignons particulièrement les performances de Junior Ulysse et de Steven Butler qui en auront mis plein la vue aux spectateurs, deux jeunes espoirs voués à un très bel avenir.

 

Facebook Twitter Plusone Email

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire