MONTRÉAL – Le dernier espoir Canadien s’est envolé après deux heures et 50 minutes cet après-midi sur le court central du stade IGA. Le Russe Karen Chachanov a gâché la fête de Félix Auger-Aliassime qui célébrait son 19e anniversaire de naissance, en l’emportant 6-7 (7), 7-5 et 6-3 devant une foule conquise devant le Québécois.
Dans un match enlevant, les spectateurs présents sur place ont vécu des émotions en montagne russe. Malgré que le jeune Auger-Aliassime ait été brisé à sept reprises en douze occasions, ce dernier a été en mesure de rendre la pareille à cinq occasions, coup sur coup à au moins deux reprises. Toutefois, malgré cette situation plutôt anormale chez les hommes, la facette que l’étoile montante du tennis canadien devra corriger, c’est sa difficulté à mettre la balle en jeu avec constance lors de son service. Auger-Aliassime s’est compliqué la tâche avec pas moins de douze doubles fautes contre seulement trois pour le gagnant.
Toutefois, Auger-Aliassime ajoute à ses expériences avec ce type de défaite. En conférence de presse après le match, il a démontré encore une fois une belle maturité pour un jeune de son âge.
« Mais c’est ça la difficulté. C’est dès que tu vois que tu as les devants; c’est là que j’ai senti la tension venir en moi, la pression. Parfois, être mené c’est plus facile que mener, tu vois. J’ai des choses à apprendre là-dessus, mais au fil des matchs et des années je crois que je vais apprendre à gérer ces moments-là pour les finir »
– Félix Auger-Aliassime
Avec cette belle semaine à sa première année Coupe Rogers à Montréal, Auger-Aliassime ajoutera 90 points supplémentaires à son classement ATP, mais malgré cette belle performance sa position au classement ATP devrait rester la même puisque Raonic (45 points cette semaine) et Gael Monfils qui disputera la victoire à Hubert Hurkacz en soirée le devanceront encore dans le top 20.
Pour sa part, Chachanov croise maintenant le fer avec le champion défendant de la Coupe Rogers disputé à Montréal en 2017, Alexander Zverev qui a difficilement venu à bout de Nikoloz Basilashvili en l’emportant 7-5, 5-7 et 7-6 (5) en deux heures 44 minutes.
Un texte de Michel La Rue
Soyez le premier à commenter