LYON – Le jeune Québécois de 17 ans Félix Auger-Aliassime a trimé dur, mais il a néanmoins défendu son titre au tournoi challenger de Lyon, en l’emportant 6-7 (3), 7-5 et 6-2 devant le Français Johan Tatlot, 328e au classement ATP avant ce tournoi.
Après avoir perdu la première manche 7-6, 7-3 au bris d’égalité, Auger-Aliassime, 170e ATP, a entamé une fulgurante remontée alors qu’il était en arrière 3-5 au deuxième set, alors que le Français servait pour le match. Taltot, 22 ans le favori de la foule et qualifié de ce tournoi a vu le toit lui tomber sur la tête lors de ce 9e jeu, permettant ainsi au Canadien de le briser une fois de plus (NDLR: Auger-Aliassime a brisé son adversaire huit fois durant ce match) pour se rapprocher à 4-5. Il n’en fallu pas plus pour le jeune tennisman de Montréal, pour ravir les trois jeux suivants, et remporter la deuxième manche 7-5.
Complètement dépassé par les événements, le favori de la foule n’a jamais pu ‘en remettre pour ainsi plier l’échine 6-2 lors de la manche ultime, dans un match qui aura nécessité un peu plus de 2 heures 30 minutes.
Il s’agissait d’un troisième titre Challenger pour Auger-Aliassime.
Un texte de Michel La Rue
Soyez le premier à commenter