D’après le communiqué de presse
MONTRÉAL 20 octobre 2015– Le Montréalais d’adoption et aspirant mondial #2 IBF, #2 WBO, #3 WBA et #4 WBC Artur Beterbiev (9-0, 9 K.-O.) ne pourra combattre le 28 novembre au Centre Vidéotron de Québec. Le protégé de GYM a subi une blessure à l’épaule lors d’un entraînement, la semaine dernière, qui le force à se retirer de son combat.
La décision a été prise lorsque le double Olympien a rencontré ce matin (mardi) le médecin du Groupe Yvon Michel (GYM), le Dr. Francis Fontaine, en compagnie du chirurgien le Dr. David Baillargeon. Il devra subir une intervention chirurgicale relativement mineure, mais nécessaire, à son épaule droite.
« Sous ma supervision, Artur a subi un examen de résonnance magnétique vendredi. Après une rencontre ce matin, nous avons décidé qu’Artur devra subir l’opération requise dans les prochains jours. Celle-ci sera réalisée par l’excellent spécialiste Dr. Baillargeon. Nous prévoyons un rétablissement complet avec un retour sur le ring pour début 2016 », a mentionné le Dr. Francis Fontaine.
« Je suis extrêmement frustré et déçu de la situation. Je me préparais avec beaucoup de vigueur à donner un autre spectacle aux partisans le 28 novembre…mais je reviendrai plus fort en 2016 », a souligné Beterbiev.
Beterbiev débutera sa réhabilitation, quatre jours après l’intervention, sous la supervision de l’excellent physiothérapeute Hugo Lettre, d’Evolution Physio.
« Nous avons une confiance absolue en notre équipe médicale et au talent du Dr. Baillargeon », a dit le président de GYM, Yvon Michel.
« C’est ce médecin qui a sauvé l’épaule, dans un état beaucoup plus critique, ainsi que la carrière de Jean Pascal, en janvier 2010. Sept mois plus tard, Jean défendait son titre mondial avec succès, dans une performance éblouissante, contre Chad Dawson », a-t-il ajouté.
Groupe Yvon Michel
Vincent Morin (514) 458-8950, v-morin-journaliste@outlook.com
Bob Trieger (978) 590-0470 bobtfcp@hotmail.com
Soyez le premier à commenter