Triple vainqueur au Mans et ancien pilote Toyota en Formule 1, Allan McNish a pris sa retraite.
McNish a piloté pendant une saison complète en F1, c’était en 2002, après un an d’essais pour la marque japonaise. Il a gagné ses premières 24 Heures du Mans en 1998 avec Porsche, après avoir fait des essais avec McLaren et couru pour Benetton en F3000. Essayeur Renault après sa période Toyota, il a rejoint la success story d’Audi en 2004 pour remporter Le Mans en 2008 et 2013. L’Écossais prend sa retraite sur un titre de champion du monde d’Endurance avec Tom Kristensen et Loic Duval.
La leçon de Stewart
« J’ai vécu une époque avec des succès fantastiques au service d’Audi et j’ai maintenant le sentiment qu’il est temps pour moi de prendre du recul par rapport aux sports prototypes, tout en examinant les autres options qui s’offrent à moi », a déclaré McNish. « Lorsque vous êtes pilote, il est important de savoir arrêter au bon moment, alors que vous êtes toujours rapide. Après avoir remporté Le Mans pour la troisième fois et être devenu champion du monde, je sens que le moment est arrivé. »
« Cette année a été particulièrement couronnée de succès pour moi en faisant équipe avec Loïc pour la première fois, et évidememnt avec mon coéquipier de longue date, Tom. Nous avons atteint tous nos objectifs et j’ai aussi atteint tous mes objectifs personnels. Maintenant, il est temps de laisser la place aux jeunes. »
« J’ai remporté les championnats et les courses que je voulais gagner, et franchement, il n’y a pas de meilleure façon de conclure ma carrière avec Audi qu’en me retirant avec le titre de champion. Mon compatriote écossais et mentor Jackie Stewart savait quand il fallait aborder les choses mais également quand il fallait arrêter. Il m’a appris cette leçon et je l’ai retenue. »
source : ESPN F1 Allan McNish à la retraite | Formula 1 | News F1 | ESPN F1.
Soyez le premier à commenter