Montréal – Contre toute attente, la Montréalaise Eugenie Bouchard a subit la défaite à son premier match à la Coupe Rogers 2014, par la marque de 0-6, 6-2, et 0-6 face à l’Américaine Shelby Rogers, 113e mondiale, semant la consternation dans la foule présente au stade Uniprix.
Victime de huit bris de service, Bouchard n’a jamais été dans le coup durant les 1er et 3e set, échouant lamentablement face à la ténacité de l’Américaine. Tout comme une partie de la ville, affectée par une panne d’électricité ayant retardé le début du match à 19h00, Bouchard ne s’est mis en marche qu’en deuxième manche seulement, ayant réussi à remporter seulement 9 des 34 points lors du premier set.
Après consultation auprès de son entraîneur Nick Saviano alors qu’elle tirait de l’arrière 0-5 au premier set, Bouchard s’est ressaisit au 2e set avant de voir Rogers l’a briser d’entrée de jeu au 3e set et remporter 27 des 41 points de la manche décisive.
Une grande déception pour Bouchard et les organisateurs, qui comptaient pour la première fois sur la présence de quatre Québécoises au tableau principal. Toutefois, avec la défaite de Stéphanie Dubois, survenu après un « black-out » total ayant plongé le stade Uniprix dans un noir total quelques instants après la défaite de Bouchard, la suite du tournoi se déroulera sans la présence des favorites locales.
Soyez le premier à commenter