Un premier pas vers le tableau principal pour Stéphanie Dubois

Stéphanie Dubois - Crédit photo : Michel La Rue
Stéphanie Dubois – Crédit photo : Michel La Rue

 

Montréal – C’est sous un soleil de plomb et une chaleur accablante que Stéphanie Dubois entamait sa route vers le tableau principal de la Coupe Rogers.

Opposée à la polonaise Alicja Rosolska en remplacement de la Sud-Africaine Chanelle Scheepers (74e rang) qui a dû déclarer forfait en raison d’une blessure à la cheville droite, la Québécoise a brillamment entamée son tournoi en l’emportant de façon expéditive, par la marque de 6-0 et 6-4.

Dubois a su profiter de sept balles de bris en onze tentatives pour casser les reins de sa jeune rivale dans un match qui aura durée à peine 59 minutes. Après un certain regain de vie en deuxième manche en remportant trois parties sur bris, Rosolska s’est effondrée dans la deuxième portion du match,  en enregistrant pas moins de huit doubles fautes lors de la dernière manche.

La Québécoise pourra obtenir son billet pour le tableau principal en fin de journée dimanche, alors qu’elle sera opposée à la gagnante du duel Olsana Kalashnilova et Marina Erakovic, qui se disputeront la victoire en début d’après-midi. Une belle opportunité pour Dubois, qui profitera d’un repos de 24 heures avant d’affronter celle qui devra disputer un 2e match durant la journée.

 

Facebook Twitter Plusone Email

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire