PARIS – La Québécoise Eugénie Bouchard a remporté ce matin de façon éloquente son match de huitième de finale à Roland-Garros face à l’Allemande Angelique Kerber (9e), en deux sets de 6-1 et 6-2. Cet exploit a été complété en moins d’une heure (52 minutes plus précisément), en route pour la première fois aux quarts de finale de Roland-Garros.
« Je suis confiante et je crois en mes aptitudes. Je pense que je peux jouer contre les meilleures filles sur le circuit. Elle est une Top 10 et je la respecte Elle peut jouer de l’excellent tennis et j’étais prête mentalement pour une bataille. Je pense que cette attitude me permet d’affronter toutes les situations qui peuvent survenir durant un match » de mentionner Bouchard.
Avec cette autre brillante performance, Bouchard, actuellement 16e mondiale avant Roland-Garros, devrait voir son classement ATP se rapprocher davantage du top 10 mondial, advenant une victoire lors de son prochain match, qui sera disputé contre l’Espagnole Carla Suarez Navarro, tête de série no 14 et tombeuse de la Croate Ajla Tomljanovic par le pointage de 6-3 et 6-3.
Soyez le premier à commenter