C’est le week-end dernier sur le magnifique circuit du Mont-Tremblant au Québec qu’a eu lieu la première étape de la série Formula Tour 1600, composée de deux manches distinctes.
Après une première saison d’apprentissage l’an dernier, Olivier Bédard, 17 ans, a récolté sa première victoire dans ce championnat de monoplaces.
Partant de la position de tête samedi, Bédard, chute toutefois vite en 4e position dans un groupe fort compact.
La course est neutralisée à deux tours de la fin à cause d’un gros orage. À ce moment, Bédard occupait la troisième place.
La course est relancée pour deux tours. Les meneurs, Tristan De Grand et Michel Bonnet perdent le contrôle de leurs monoplaces et sortent de piste. Bédard parvient à les éviter et file vers la victoire. De Grand et Bonnet terminent deuxième et troisième.
La course de dimanche voit Bédard réaliser la pôle, mais les officiels l’avisent que son transpondeur ne fonctionne pas. Son temps n’est donc pas retenu et il devra partir à l’arrière du peloton.
La course se déroule à vive allure, et De Grand remporte finalement la victoire. Il devance Marc-Antoine Cardin et Max Hanratty. Bédard remonte (presque) tout le peloton et termine sixième.
La prochaine étape sera disputée sur le circuit Gilles-Villeneuve à l’occasion du Grand Prix de Formule 1 du Canada à Montréal.
SOURCE : René Fagnan, AUTO 123
Soyez le premier à commenter