D’après le communiqué de presse
Bowmanville (Ontario), le 19 mai 2014.- CTCC présenté par Continental Tire inaugurait ce dernier week-end sa saison 2014 avec deux courses sur le circuit routier du Canadian Tire Motorsport Park, en Ontario. Un programme double qui a réservé nombre de surprises avec, au final, de fort belles victoires pour Rémy Audette, double vainqueur en classe Super, pour Michel Sallenbach et Damon Sharpe qui se sont partagés les succès en classe Touring, et pour le vétéran Normand Boyer, qui a remporté les deux courses en classe B-Spec.
Lauréat des deux courses en classe Super, le pilote québécois Rémy Audette (Honda Civic Si) n’a pas eu la vie facile pour autant. Samedi après-midi, lors de la première course, il eut à faire face au champion 2013, l’Ontarien Scott Nicol, également sur Honda Civic Si. À la faveur d’une neutralisation provoquée par le bris moteur de la Honda de classe Touring Stuart Clark, Nicol en profita pour recoller à Audette, mais sitôt la course relancée, à dix minutes du terme, Rémy reprit sa domination. Mathieu Audette, le frère aîné de Rémy, est venu compléter le podium avec son Acura RSX. Roger Ledoux, sur Subaru WRX STI, termine quatrième, devant Gunther Schmidt, Gary Kwok et Nick Wittmer.
En Touring, Michel Sallenbach impose sa Mini Cooper S avec une mince avance sur Jocelyn Hébert (Honda Civic). Le podium est complété par Karl Wittmer, le champion 2013 de la classe B-Spec qui faisait débuter une toute neuve Honda Civic.
En B-Spec, la famille était à l’honneur là encore ! Cette fois, c’est un duo père-fils qui a franchi la ligne d’arrivée aux avant-postes, Normand Boyer l’emportant devant son fils Manuel Boyer. Tous deux étaient aux commandes de Mazda2. La troisième place est revenue à Rui Texeira sur Honda Fit.
De nouveau qualifié en pole position pour la seconde épreuve, dimanche après-midi, Rémy Audette a vu cette fois son frère Mathieu lui contester la victoire jusqu’aux derniers mètres. Moins d’une seconde séparent Rémy de Mathieu Audette à l’arrivée.
Occupée tour à tour par Roger Ledoux puis par Scott Nicol, la troisième place a finalement échu à Nick Wittmer, à la faveur des bris de moteur de Ledoux et de Nicol, tous deux à cinq minutes de la fin. Bien que distancé des frères Audette, Nick Wittmer a pu savourer pleinement ce premier podium 2014 aux commandes de sa Honda Accord V6 Coupé, mise au point durant la saison dernière. Nick Wittmer devance Nathalie Hénault qui a effectué de brillants débuts dans la série aux commandes d’une Subaru WRX STI.
En classe Touring, le champion 2013 Damon Sharpe (Honda Civic) est parvenu à distancer Michel Sallenbach. Pas de doute, le duel entre ces deux pilotes qui avait animé la saison 2013 est bel et bien reparti ! La troisième place est de nouveau revenue à Karl Wittmer. Dans cette catégorie, il convient aussi de souligner la belle course des recrues Marie-France Gagné et Samantha Tan, toutes deux aux commandes de Mini Cooper S.
En B-Spec enfin, le week-end de Normand Boyer s’est aussi bien terminé qu’il n’avait commencé, le résident de Ste-Agathe-des-Monts (QC) décrochant une nouvelle victoire,devant la recrue ontarienne Rui Texeira, qui avait récolté la pole position, et Manuel Boyer.
La prochaine épreuve CTCC présenté par Continental Tire aura lieu le 7 juin sur le circuit Gilles-Villeneuve de Montréal, dans le cadre du Grand Prix du Canada de Formule 1. Les essais qualificatifs auront lieu le vendredi 6, les deux courses étant prévues pour le lendemain.
SOURCE :
Dominique Longval
Directrice, Marketing et Communications
647 460-0141
Dominique@touringcar.ca
Soyez le premier à commenter