Une fois de plus, le Grand-Prix de Valcourt a été couronné de succès. Malgré la neige, les rafales de vent et le froid, les spectateurs qui ont assisté au dernier Grand-Prix de Valcourt ont eu droit à un super spectacle avec les nombreuses compétitions prévues au programme.
Toutefois, certains spectateurs ont eu une très grande frousse au cours de la journée du samedi avec la violente sortie de piste du pilote Jason Lavallée. Vainqueur de deux des trois premières grandes finales de la saison, Lavallée a été victime d’un accident qui aurait pu être très sérieux. Toutefois, par une chance inouïe, il s’en tire avec aucune blessure sérieuse malgré la violence de l’impact.
C’est à la sortie du deuxième virage que le pilote de Drummondville, a tout fracassé sur son passage, car sous la force de l’impact, un panneau de bois 4×8 n’a pu résister au choc et le pilote s’est retrouvée sous les gradins bondés. Il a fallu que les secouristes soulève la tribune afin d’extirper le pilote de sa fâcheuse position.
Une dernière visite de Villeneuve
Il appert que le pilote de 60 ans de St-Cuthbert pense de plus en plus à la retraite, car tel que rapporté par le journal de Montréal, Villeneuve a pensé tout abandonné pas plus tard qu’il y a deux semaines.
Les gagnants
L’Américain Malcolm Chartier a remporté son premier trophée du Grand Prix de Valcourt, devançant le Manitobain Travis MacDonald et Dustin Wahl, du Minnesota.
Dans la classe Pro Open snocross, le Suédois Petter Narsa a triomphé.
Mike Hakey, des États-Unis, a gagné l’épreuve de Semi Pro Champ, tandis que Maxime Sylvestre l’a emporté en motocross.
Parmi les autres vainqueurs, on retrouve Dany Fiset (VTT 450 cc et VTT catégorie ouverte), Hunter Patenaude (snocross Pro Lite), Stephanie Bell-Lemieux (snocross femmes), William St-Laurent (junior 10-13 ans) et Raphael Lemieux (16-17 ans).
Les résultats complets des différentes courses sont disponibles ici.
Enfin mentionnons que pour couronner le tout, les spectateurs ont eu droit à une superbe démonstration de ces acrobates du freestyle avec des sauts de haute voltige tout à fait époustouflants.
Pour voir le reportage photographique complet capté par Adrénaline 360, cliquez ici.
Soyez le premier à commenter