Frères et… adversaires

Dumoulin

Quelques jours après que Louis-Philippe Dumoulin eut officialisé sa participation aux 24 Heures de Daytona, c’est au tour de son frère Jean-François de confirmer sa présence à la plus célèbre course d’endurance aux États-Unis.

L’aîné des Dumoulin s’est en effet entendu avec l’écurie Magnus Racing qui lui proposera le volant de sa Porsche 911 GT America qu’il partagera avec ses coéquipiers Andy Lally, John Potter et Wolf Henzler.

«Je suis enchanté de revenir tenter ma chance à Daytona, a indiqué Jean-François, qui en sera à sa neuvième participation à l’épreuve. La réputation de cette écurie n’est plus à faire. Elle avait gagné la course il y a deux ans et terminé deuxième l’an dernier.»

Le Trifluvien, âgé de 37 ans, se réjouit aussi de rejoindre son frère Louis-Philippe, qui pilotera un bolide semblable, aux couleurs, cette fois, de l’écurie Alex Job/WeatherTech, dans la catégorie GTD.

«J’ai eu la chance de l’affronter à quelques reprises en série NASCAR Canadian Tire, mais rarement en épreuves d’endurance. Je pense qu’on va bien s’amuser, en sachant toutefois qu’une course aussi longue n’est pas réellement une partie de plaisir.»
Wittmer à l’entraînement

Contrairement aux frères Dumoulin, Kuno Wittmer est un pilote à temps plein dans la nouvelle série Tudor United SportsCar.

Le Montréalais prendra le départ des 24 Heures de Daytona, qui donne le coup d’envoi de sa nouvelle saison, pour la deuxième fois de sa carrière.

Recruté par l’équipe d’usine SRT Motorsports, il aura le privilège de mener une superbe Viper GTS-R en compagnie de ses partenaires Jonathan Bomarito et Rob Bell.

«Je prends la chose très au sérieux, a indiqué le pilote de 31 ans en entrevue téléphonique, hier. Je reviens d’un périple de quatre jours en Arizona pour parfaire mon entraînement physique, que je vais maintenant poursuivre à Montréal jusqu’à mon départ pour la Floride, le 21 janvier.»

Wittmer a pris part à des essais privés au début du mois sur le circuit routier de Daytona et en est revenu enchanté.

«C’est incroyable de constater combien nos voitures ont progressé depuis l’an dernier, prétend-il. C’est très prometteur pour la suite des choses. Aux essais, nous nous sommes maintenus parmi les trois premiers de notre catégorie (GTLM), alors qu’en 2013 on était incapables de percer le top 5.»

Le départ de la 52e édition des 24 Heures de Daytona sera donné le samedi 25 janvier à 14 h 30 et réunira une soixantaine d’équipages.

Cinq classes de bolides y seront regroupées: Prototypes (P), Prototypes Challenge (PC), Grand Tourisme Le Mans (GTLM), Grand Tourisme Daytona (GTD) et Grand Tourisme GX.

SOURCE : Journal de Montréal (Louis Butcher)

Facebook Twitter Plusone Email

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire