MONTRÉAL – Le Canadien Milos Raonic a défait le Français Lucas Pouille (30e ATP) en deux manches identiques de 6-4 pour accéder au tour suivant de la Coupe Rogers, au terme d’un match d’une durée d’une heure et douze minutes.
L’athlète natif de Grande-Synthe dans le Nord de la France a livré un beau duel mais n’a toutefois pas réussi à inquiéter le Canadien, n’arrivant pas à obtenir une seule balle de bris de service. De son côté, le tennisman d’origine monténégrine n’a semblé être aucunement ennuyé par des maux de dos. Classé 19e au monde, Milos Raonic a gagné 56% des points tout en réussissant pas moins de 16as contre seulement 2 pour son adversaire.
Lors du point de presse au sujet de la qualité du premier service de Milos aujourd’hui, Lucas Pouille a indiqué ce qui suit : « C’était très difficile car il n’y avait aucun rythme. Les échanges ne duraient jamais plus de deux ou trois coups et c’était très difficile de trouver son rythme. Mais on sait que cela arrive contre un joueur comme Milos. Il faut pouvoir saisir les opportunités pour avoir une balle de break, mais quand vous êtes à 15/30, vous êtes encore loin du jeu. Il faut tenir son service et le pousser à 5/5. Je n’ai pas pu faire ça aujourd’hui ».
Lors de l’interview d’après-match en direct sur le court central, Milos s’est exprimé en français pour indiquer s’être très bien senti ce midi. Cette victoire de Milos Raonic lui permettra de croiser le fer avec le gagnant du match entre deux autres Canadiens, Félix Auger-Aliassime et VasekPospisil. Questionné sur le fait d’avoir à affronter un compatriote Canadien dès le 2e tour, Milos a d’abord répondu le célèbre « It is what it is » (en effet, qu’est-ce qu’il peut y faire?!) pour ensuite ajouter : « En tant que joueur, nous souhaitons tous que les joueurs soient répartis le plus uniformément possible. Ils (Auger-Aliassime et Pospisil) jouent au premier tour, puis j’attends le vainqueur de ce match. C’est comme ça que ça se passe parfois. Il est malheureux que cette situation soit survenue de la sorte ici, à la maison ». Chose certaine, les amateurs de tennis auront droit à tout un spectacle très prochainement!
Un texte de Michel Dupont
Soyez le premier à commenter