AUCKLAND – La jeune joueuse de tennis Canadienne, Bianca Andreescu, 152e WTA, a défait Su-Wei Hsieh, 28e WTA, en l’emportant en deux manches identiques de 6-3 pour ainsi accéder à une première finale WTA.
Résidente de Thornhill en Ontario, Andresscu âgée de 18 ans affrontera dimanche en finale la tombeuse d’Eugenie Bouchard en quart-de-finale, l’Allemande Julia Goerges, 14e WTA. Cette dernière avait vaincu Bouchard par la marque de 3-6, 6-3 et 7-6 (6).
La jeune sensation Canadienne a connu une semaine de rêve. Issue des qualifications, Andreescu a dû remporter trois matchs en qualifications pour accéder au tableau principal. Après avoir vaincu tour deux joueuses moins bien classées lors de ses deux premiers matches, elle a atteint le premier tour en défaisant l’Allemande, Laura Siegemund, 113e WTA, en revenant de l’arrière pour l’emporter 3-6, 6-3 et 6-3.
Deux grandes victoires au tableau principal
Après avoir battue l’Hongroise Timea Babos, 59e WTA au premier tour (6-4 et 7-6 (6)), Andreescu a causé la grande surprise du tournoi en se payant la Danoise Caroline Wozniacki, 3e WTA en l’emportant en deux manches identiques de 6-4 au 2e tour. En quart-de-finale contre Venus Williams (39e WTA), elle a nouveau revenu de l’arrière en l’emportant 6-7(1), 6-1 et 6-3.
Avec cette incroyable performance Andreescu est déjà assuré d’atteindre le 106e rang mondial dans le cas d’une défaite en finale. Advenant une victoire, elle pourrait se retrouver dans le top 100, autour du 89e rang.
Bouchard en finale du double
De son côté, Eugenie Bouchard après avoir vu son parcours s’arrêter en quart-de-finale par la prochaine adversaire d’Andreescu, a poursuivi son parcours avec l’Américaine Sofia Kenin pour accéder à la finale du double en disposant du duo Xinyun Han / Daria Jurak par le pointage de 6-7 (5), 6-4 et 10-8.
En finale, elles affronteront le duo composé de Page Mary Hourigan et de Taylor Townsend.
Un texte de Michel La Rue
Soyez le premier à commenter