GSTAAD – La Québécoise Eugenie Bouchard a abandonné lors de son match de demi-finale contre la Française Alizé Cornet, 48e WTA.
Après avoir bataillé pendant 75 minutes avant de perdre le premier set 7-6 (5), Bouchard, visiblement mal en point au niveau de la cuisse droite, a du déclarer forfait après avoir vu la Française la briser d’entrée de jeu au 2e set.
Cette blessure arrive a un bien mauvais moment pour la Montréalaise, alors qu’elle avait remporté sept de ses huit derniers matches en simple. D’autant plus, qu’elle a reçu au courant de la journée d’hier, la confirmation d’un laissez-passez pour le tableau principal de la Coupe Rogers qui s’amorcera le 3 août prochain au stade IGA de Montréal.
Pour revenir au match d’aujourd’hui, Bouchard et Cornet ont été nez à nez durant tout le match, après avoir réussi toutes les deux à briser l’adversaire une fois lors de la première manche. Bouchard a encore une fois démontré beaucoup de caractère, en sauvant 3 balles de manches lors du bris d’égalité.
Pour Bouchard, il s’agit encore d’une très belle performance, elle qui peinait au 194e rang du classement mondial le mois dernier, Bouchard est assuré de fair un autre important, avec les 110 points remportés en atteingnant la demi-finale de ce tournoi, puisqu’elle devrait passer de la 146e position à la 123e position lors de la prochaine parution lundi prochain.
Un texte de Michel La Rue
Soyez le premier à commenter