WIMBLEDON – La Québecoise Eugenie Bouchard a remporté son match de premier tour à Wimbledon en défaisant la favorite locale Gabriella Taylor en 3 manches de 6-0, 4-6 et 6-3.
Après avoir démarré sur les chapeaux de roues en remportant 25 des 32 points disputés en seulement 20 minutes, Bouchard a vu son adversaire l’a briser deux fois pour remporter la deuxième manche en 32 minutes.
La 3e manche s’est étirée sur 45 minutes, par le manque d’opportunisme de Bouchard qui n’aura réussi qu’un seul bris en neuf tentatives.
Le défi sera de taille pour Bouchard au 2e tour alors qu’elle affrontera la 17e tête de série, l’Australienne Ashleigh Barty.
Shapovalov en feu
La jeune sensation du tennis masculin Denis Shapovalov a bien entamé son tournoi à Wimbledon en défaisant le Français et 46e ATP Jeremy Chardy par la marque de 6-3, 3-6, 7-5 et 6-4 dans un duel de 2h30 minutes.
Shapovalov a réussi pas moins de 21 as contre 7 pour son adversaire, lui permettant de réussir un excellent 85% de points gagnants au premier service.
Au prochain tour, il affrontera un autre Français, Benoit Paire, 47e ATP.
Enfin, le dernier Canadien en action aujourd’hui, Vasek Pospisil s’est incliné 4-6, 6-3, 2-6 et 3-6 devant le Kasak Mikhail Kukushkin.
Un texte de Michel La Rue.
Soyez le premier à commenter