MONTRÉAL – Tennis Canada a annoncé vendredi que Félix Auger-Aliassime (Montréal, QC), qui avait reçu un laissez-passer pour le tableau principal de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, était forcé de se retirer du tournoi en raison d’une blessure au poignet gauche.
« Je suis évidemment déçu, car j’avais hâte de pouvoir jouer un premier match au tableau principal de la Coupe Rogers devant le public montréalais, mais ma priorité est de récupérer à 100 % de cette blessure avant de reprendre la compétition pour ainsi éviter de la traîner durant plusieurs mois, » a déclaré Auger-Aliassime. « Pour l’instant, je vise un retour pour les qualifications des Internationaux des États-Unis et je reviendrai assurément plus fort pour disputer l’édition 2019 de la Coupe Rogers à Montréal. »
L’athlète, qui fêtera ses 17 ans le 8 août prochain, avait également dû déclarer forfait pour les Challengers Banque Nationale de Winnipeg, Gatineau et Granby. Il espérait alors être rétabli à temps pour la Coupe Rogers, mais devra plutôt attendre quelques semaines supplémentaires pour s’assurer d’être complètement remis.
« Félix est encore jeune et il aura certainement plusieurs occasions dans les années à venir de jouer à la Coupe Rogers et d’en mettre plein la vue aux amateurs d’ici, » a mentionné Eugène Lapierre, directeur du tournoi. « Nous espérons qu’il pourra récupérer rapidement et nous lui souhaitons beaucoup de succès pour le reste de la saison. »
Source : Communiqué de Tennis Canada
Soyez le premier à commenter