QUÉBEC – Les organisateurs de la Coupe Banque Nationale présentée par Mazda ont confirmé jeudi qu’Eugenie Bouchard (Montréal, QC) disputera son match de premier tour dans le cadre de la séance de soirée du mercredi 14 septembre.
Bouchard, qui a frappé ses premières balles sur le Court central du PEPS jeudi matin, fait un retour à la Coupe Banque Nationale après avoir atteint les demi-finales en 2013. La 39e raquette mondiale affrontera la Luxembourgeoise Mandy Minella, qui occupe le 110e rang mondial. Il s’agira d’un premier duel entre les deux joueuses. Bouchard détient un titre sur le circuit de la WTA, remporté en 2014 sur la terre battue de Nuremberg. L’athlète de 22 ans a également participé à cinq finales, dont deux cette année, soit à Hobart et à Kuala Lumpur, en début de saison.
Au cours de la soirée d’ouverture, soit lundi, c’est Aleksandra Wozniak (Blainville, QC) qui fera son entrée en scène. L’athlète de 29 ans participera au tableau principal de la Coupe Banque Nationale pour une neuvième fois et en sera à une douzième participation à Québec. Elle sera opposée à l’Américaine Jessica Pegula, 138e raquette mondiale. Elle tentera de prendre sa revanche puisque Pegula a eu le meilleur en deux manches identiques de 6-2 lors de leur confrontation au tournoi de Washington.
Finalement, Françoise Abanda (Montréal, QC) sera en action mardi soir alors qu’elle croisera le fer avec l’Allemande Mona Barthel. Barthel, qui est présentement classée au 96e rang mondial, s’était hissée jusqu’au 23e échelon en 2013. Abanda prendra part au tableau principal de la Coupe Banque Nationale pour une troisième année consécutive, mais tentera d’accéder au deuxième tour pour la première fois. L’an dernier, elle s’était inclinée face à la Croate Mirjana Lucic-Baroni, alors qu’en 2014 elle avait baissé pavillon contre Venus Williams.
Les qualifications se mettront en branle dès demain, à 10 h, et le public peut assister à ces matchs gratuitement. Les Québécoises Charlotte Robillard-Millette, Catherine Leduc et Mireille Moreau seront toutes trois en action.
Source : coupebanquenationale.ca
Soyez le premier à commenter