Madison Keys met fin au conte de fée de Kucova

Kristina Kucova - Crédit photo : Adrenaline360.ca - Michel La Rue
Kristina Kucova – Crédit photo : Adrenaline360.ca – Michel La Rue

 

MONTREAL – L’Américaine Madison Keys, 12e WTA, a mis fin abruptement au conte de fée de la qualifiée Kristina Kucova, 121e WTA dans un gain expéditif de 6-2 et 6-1 en 50 minutes seulement.

Propulsé par son service en réussissant neuf as,  l’Américaine n’a donné aucune chance à la Slovaque qui a paru fatiguée, elle qui disputait son 7e match cette semaine, considérant les deux victoires en qualifications pour accéder au tableau principal. Remportant que 29 des 86 points disputés, et commettant pas moins de 5 doubles fautes, Kucova avait malheureusement aucune solution pour ajouter Keys à son tableau de chasse.

Malgré tout avec cette présence en demi-finale à Montréal, elle progresse de 39 rangs au classement WTA, passant de la 121e à la 82e position lors de la prochaine parution des classements lundi prochain. Pour ce qui est de Keys, qui en sera à sa première participation à la finale de la Coupe Rogers à Montréal, elle progressera au moins de la 12e à 9e position. Advenant une victoire demain en finale, elle grimpera au 7e rang.

Simona Halep - Crédit photo : Adrenaline360.ca - Michel La Rue
Simona Halep – Crédit photo : Adrenaline360.ca – Michel La Rue

Halep vient à bout de Kerber

Dans l’autre demi-finale disputée en après-midi, la Roumaine Simona Halep supportée par ses nombreux partisans Roumains, a remporté un match en trois temps contre l’Allemande Angelique Kerber , avec une victoire de 6-0, 3-6 et 6-2. Dominante en début de match, la Roumaine a vu Kerber effectuer un retour inattendue en deuxième manche, pour ainsi offrir aux spectateurs un match digne des top 5.

Avec cette victoire, Halep passera de la 5e à la 3e position lundi prochain.

 

Un texte de Michel La Rue

Facebook Twitter Plusone Email

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire