Raonic démarre l’année 2016 du bon pied

Milos Raonic, Photo :  AP/Tertius Pickard
Milos Raonic, Photo : AP/Tertius Pickard

Un texte de Michel La Rue

BRISBANE, Australie – Le Canadien Milos Raonic a bien débuté l’année 2016 en remportant ce dimanche le tournoi sur invitation de Brisbane, en disposant du Suisse Roger Federer en deux sets identiques de 6-4.

Dans un match chaudement disputé, Raonic aura réussi là où Federer aura échoué, en brisant son adversaire deux fois en cinq tentatives. De son côté, le Suisse n’aura pas su profiter de la seule occasion de bris que Raonic lui a laissé durant ce match d’une heure 27 minutes.

Il s’agissait seulement de la deuxième victoire en carrière pour Raonic contre Federer en 11 affrontements, la dernière remontant  en 2014, lors du Masters 1000 de Paris, alors qu’il l’avait emporté par le pointage de 7-6 (5) et 7-5.

Pour Raonic, l’année part du bon pied, lui qui a été victime de problèmes de santé plus souvent qu’autrement en 2015, avec ses maux de dos chroniques et son opération au pied droit suite à un problème nerveux.

A une semaine des Internationaux de tennis d’Australie, premier tournoi du Grand Chelem 2016, il ne pouvait espérer mieux.

 

Facebook Twitter Plusone Email

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire