Sortie élégante pour Bouchard et Abanda à Toronto

Photo archives - Adrénaline360.ca
Photo archives – Adrénaline360.ca

Un texte de Michel La Rue

TORONTO – Les Canadiennes Eugenie Bouchard et Françoise Abanda n’ont pas survécu au premier tour de la Coupe Rogers de la WTA disputé à Toronto.

Dans un match disputé en après-midi, la jeune Montréalaise Francoise Abanda a très bien fait en poussant à la limite, la 16e favorite, l’Allemande Andrea Petkovic, dans une défaite de 4-6, 6-4 et 6-2.
Réussissant 67% de ses premiers services, Abanda a connu un excellent début de match en remportant la première manche par la marque de 6-3. Dans un duel éreintant de 2 heures 17 minutes, la jeune espoir Canadienne aura toutefois manqué un peu d’opportuniste en ne réussissant que 22% de ses tentatives de bris, qui lui aurait peut-être permis de causer toute une surprise.

 

Du côté de Bouchard (25e WTA), qui disputait la victoire à la Suissesse Belinda Bencic (20e WTA), la Québécoise a su relever brillamment de son piètre début de match, mais elle s’est tout de même inclinée par la marque de 6-0, 5-7 et 6-2.

Malgré ce que le pointage de la dernière manche pourrait laisser croire, Bouchard a vendu chèrement sa peau lors de cette manche ultime, en effectuant de très beaux échanges, qui auront toutefois favorisé plus souvent la jeune Suissesse. Disputant son premier match depuis Wimbledon, en juin, Bouchard s sentait un peu rouillé en début de match, mais elle est tout de même satisfaite de sa prestation. « Je prends les deux prochaines semaines pour me préparer en vue des Internationaux des États-Unis. Je veux me servir de ce match comme tremplin et construire là-dessus », selon les dires de Bouchard en entrevue d’après-match.

 

Facebook Twitter Plusone Email

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire